Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

A cette époque là...

A cette époque là...

A cette époque là on ne savait pas, son papa et moi...

  • si ce bébé qui allait venir au monde dans quelques heures, serait une fille ou un garçon.. Et oui, à l'époque il n'y avait pas encore l'échographie, ou elle en était à ses balbutiements dans les maternités..
  • si on préférait une fille ou un garçon ? peut-être une fille, nous avions testé.. nous en avions une déjà, alors une autre, pourquoi pas.. on avait l'expérience ! Mais nous verrions bien..
Et ce fut un garçon..
  • une grossesse sans problèmes
  • un accouchement "de rêve"(ou presque).. et pourtant il n'y avait pas la péridurale à l'époque !
  • Dès le matin je savais que c'était "le grand jour".. J'avais tout préparé, m'étais fait mon brushing, mes ongles.. J'étais prête.. Nous n'avions pas le téléphone, alors j'avais demandé à notre voisine de prévenir le papa de se tenir prêt..
  • Vers 14h, les premières contractions, déjà rapprochées.. allez, c'est parti.. Papa arrive et nous partons pour Evreux vers 17h... Arrivée à la clinique, confirmation : c'est imminent.. Papa, tu restes là, cette fois !
  • A 19h45 :

Sébastien Jean Hervé Guyader est là !

A cette époque là...

A cette époque là on ne savait pas..

  • que tu grandirais sans problèmes, ou presque.. Quelques soucis de bronchites à répétition, puis d'asthme qui te feront partir deux années de suite en cure à La Bourboule..
  • que tu serais un gentil petit garçon qui travaille bien à l'école, qui aime lire Tintin.. et qui veut devenir "docteur des vaches", qui aime la nature, les animaux, les "cailloux", la terre, les fossiles.. Hi hi, j'en ai encore un carton qui t'attend dans mon placard..
  • que tu voudrais faire du piano comme ta grande soeur, dès que tu sauras lire.. puis que tu abandonneras, puis reviendras à la musique, mais à la guitare cette fois.. puis la basse que tu n'abandonneras plus !
  • que tu aurais ton brevet, puis ton bac, puis un DEUG, puis une maitrise, puis... puis que tu ferais de longues et brillantes études jusqu'à obtenir ton doctorat à Rennes en 2003 ! Waaaah ! Tu soutiens une thèse... et obtiens le grade de Docteur en Biologie.. et aussi maitre de conférence..
  • que tu partirais aussitôt faire un post-doc à l'Université de Chapel Hill en Caroline du Nord, aux Etats Unis, que tu reviendrais 3 ans plus tard, pour être engagé comme chercheur à l'INRA en Guadeloupe où tu resteras désormais..
A cette époque là...

A cette époque là je ne savais pas..

  • que tu ferais ta vie là-bas
  • que tu deviendrais papa de

Célia et Joanne en avril 2009

A cette époque là...

A cette époque là je ne savais pas..

  • que, quelques années plus tard, tu rencontrerais Tania et fonderais avec elle une jolie famille recomposée..
  • que, du même coup, Célia et Joanne gagneraient un petit frère, Dayane, un grand frère, Anthony, une grande soeur, Prescillia et surtout retrouveraient une Maman, Tania,
  • et que vous scelleriez cette union le 25 avril 2015 !
Bisous !
Bisous !

Et aujourd'hui,

je sais !

On est le

17 mai 2015,

et...

tu as 42 ans !

Sébastien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Quel belle façon de souhaiter l'anniversaire d'un enfant. C'est plein d'amour!
Répondre