Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

Je reprends les Carnets de Mamy !

Comme avant.. quand je commençais par l'éphéméride :

Dimanche 3 janvier 2016
3e jour de l'année
363 jours restants
53e semaine... tiens donc.. 53e semaine !!

C'est drôle ça !

Que s'est-il passé un 3 janvier ?

Entre autres événements du jour :

  • 1977 : création de la société Apple.
  • 1997 : un sondage mené auprès des auditeurs de Radio France, Radio-Canada, la RTBF et Radio Suisse Romande désigne Ne me quitte pas de Jacques Brel comme la plus belle chanson francophone de tous les temps.
Bonne fête aux :

et ses dérivés : Gen, Gena, Gèneva, Geneveia, Genevieva, Genia, Genofa, Genofeva, Genovero, Geva, Gin, Gina, Ginette, Ginévra, Ging, Ginia, Ginou, Guenia, Guenièvre, Guynneth, Jennie, Jenny, Jennifer, Veni, Veno, Yenofa, etc.

Que célèbre t-on ?

  • l'Épiphanie

La date biblique est située au 6 janvier, mais ce jour n'étant pas férié, l'épiphanie est fêtée le premier dimanche après le 1er janvier. La date est donc variable, chaque année elle a lieu le 1er dimanche de janvier, sauf si ce dimanche tombe le jour de l'an, auquel l'Épiphanie a lieu le 2e dimanche de janvier.

J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans ! (et de la frangipane !)

J'aime la galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans ! (et de la frangipane !)

Plutôt tristounette.. la photo météo du jour..
Plutôt tristounette.. la photo météo du jour..

Dicton ou Proverbe du jour

« Un mois de janvier sans gelée, jamais n'amène bonne année. »

« Sainte Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
belle idée ça!!! et puis 77: c 'est aussi l'année de naissance de ma fille ainée.. bisous Evelyne!!!
Répondre
E
Je suis contente que ce soit toi la première à laisser un commentaire ! C'est vrai que nous sommes à l'origine de vieilles copines de blog ! Facebook nous a rendues paresseuses ! rires.. Bisous Manola..