Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

#Projet365 - Jour 31 - "Faire le Ménage"

La photo du jour :

"Faire le Ménage"

 

Étymologie

De ménage, le verbe faire étant utiliser pour tranformer le nom en locution verbale, comme souvent avec le verbe faire.

Locution verbale

- faire le ménage : (se conjugue, voir la conjugaison de faire)

  1. (Propre) Nettoyer, surtout en parlant d’une pièce ou d’un bâtiment.
  2. (Figuré) (Idiotisme) Régler des problèmes.

Je poste la photo et je m'y mets !!

#Projet365 - Jour 31 - "Faire le Ménage"

“Je déteste faire le ménage. Vous faites le lit, la vaisselle et six mois après, tout est à recommencer.”

Joan Rivers

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article