Publié le 28 Décembre 2008

Pensées ce matin... mes pensées étaient avec la famille qui n'avait pu se joindre à nous le 8 décembre pour accompagner Bernard..
Ils étaient , pour certains ayant fait une longue route, à la messe dite spécialement aujourd'hui, à sa mémoire..
Christine et moi devions y être et profiter pour récupérer Anaïs au retour de son séjour à Dunkerque...

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 27 Décembre 2008

La bûche !! ma bûche... la plus belle que j'aie jamais faite !!!
de jour                                                       et de nuit...












Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 27 Décembre 2008

Merci Père Noël !!!


des fleurs
du chocolat
encore du chocolat
du parfum : l'Instant Magic de Guerlain..
un éditeur photo Corel PaintShopPro X2 Ultimate
et
un chèque


les photos du jour de Noël à Incarville.. Il y avait Papy Guyader, Gisèle, Guy, Rose, Christine, Arnaud, Sandrine, Alexandre et les petites, Marianne et Louise..

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 23 Décembre 2008

.. voilà... Noël c'est demain.. et après demain...
Solange est dans l'avion, quelquepart au dessus de l'Atlantique.. et Sébastien est en congés jusque jeudi inclus.. Alors je peux vous dire ce que Solange a préparé pour le réveillon là bas en Guadeloupe : du foie gras !!! qu'elle a amoureusement cuisiné avec son professeur pour sa fin de stage, et qui voyage, à l'heure qu'il est, en soute vers Pointe à Pitre...  Solange et Sébastien vont se retrouver tout à l'heure, quand il sera 21h30 ici.. (16h30 là-bas). Premier Noël d'amoureux, premier Noël de futurs parents.. l'an prochain, ils seront quatre !!!
Ici, ce sera beaucoup plus calme, Anaïs étant chez son Papa pour ce Noël, Christine viendra réveillonner ici. On va essayer de se concocter un petit réveillon sympa :
- Ti'punch accompagné de quelques petits amuse-gueule
- Foie gras de canard et ses toasts briochés
- Escargots
- Tournedos sauce poivre verts haricots verts
- Salade d'endives aux noix et au roquefort
- Petit assortiment de fromages
- Bûche mousse au chocolat maison
- Champagne et Coteaux du Layon pour les vins..
A deux, on peut se permettre de diner au champagne, non ?
Et au moins on ne sera pas malades pour partir à Louviers pour un repas de famille le jour de Noël, chez Rose et Guy... où nous retrouverons Papy Guyader, Gisèle, Arnaud, Sandrine et Alexandre, et les petites Marianne et Louise..
Familles éclatées d'un côté, rassemblées de l'autre.. Ce ne sera pas sans penser à ceux qui manqueront..

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 21 Décembre 2008

Solange et les Pioupioutes repartent mardi pour Petit Bourg.. de l'autre côté de l'Atlantique...

Les petites puces (25cm quand même) dans le ventre de maman feront leur premier vol transatlantique pour aller retrouver le papa..

Je viens d'avoir Solange (la future maman) au téléphone longuement.. Que du bonheur...

Ils réveillonneront ensemble en famille là-bas... et pourront déguster une spécialité gastronomique bien métropolitaine, préparée par Solange à la fin de sa formation à Paris..  Haaaa... non, je ne dirai rien.. de peur de trahir une éventuelle surprise... Je dirai plus tard... après Noël...








Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 18 Décembre 2008

Nous étions à table, avec "les filles", Anaïs et Christine, quand le téléphone a sonné. : "Allo ? c'est Sébastien... c'est pour annoncer que les bébés sont.... des filles !!!"... Alors, comme j'avais mis le haut-parleur, l'une se mit à hurler en sautant sur sa chaise : "Ouaaaisss, Ouais..!!! des petites cousines !! super !!! des filles !!!" et l'autre... :  "Ha non, encore des filles dans la famille !!! tu ne pouvais pas nous faire au moins un garçon ???"... et moi ben je suis contente.. Et le Papa aussi !! il nous a dit avoir toujours rêvé d'avoir un jour une petite fille métisse.. ben il va en avoir deux pour le prix d'une !!!.. Il doit attendre avec encore plus d'impatience le retour de la futur maman.. Elle prend l'avion du retour pour la Guadeloupe, avec son petit ventre déjà bien rond, mardi prochain.. Juste pour Noël...

Le Père Noël est attendu avec impatience aux Antilles aussi !!!


Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 12 Décembre 2008

Message personnel...reçu ce soir  :

"Bonjour Evelyne,

 Les années passent et la vie va plus vite que la musique.

Je t'espère sereine et n'oublie pas les éclats et les courbes que nous avons partagés.

Je t'embrasse vivement"

  Bruno G....


Clin d'oeil d'un yéti...(C'est le titre du mail)

 

Waouh... ça fait du bien... qu'un pense encore.. malgré tout.. après 8 ans..


Message personnel (paroles de Michel Berger) :


"Mais si tu crois un jour que tu m'aimes
Ne crois pas que tes souvenirs me gênent
Et cours, cours jusqu'à perdre haleine
Viens me retrouver
Si tu crois un jour que tu m'aimes
Et si ce jour-là tu as de la peine
A trouver où tous ces chemins te mènent
Viens me retrouver
Si le dégoût de la vie vient en toi
Si la paresse de la vie
S'installe en toi
Pense à moi
Pense à moi
...."

 

C'est mon message personnel.. (il ne lit pas mon blog... enfin je ne crois pas !!!)

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 10 Décembre 2008

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 9 Décembre 2008

Dois-je dire tout ce que j'ai pu ressentir ces derniers jours..

Dois-je dire comment moi, oui je sais, (enfin pour ceux qui savent s'exprimer) on ne doit pas dire "moi" en premier.. quoique maintenant on n'entend plus guère que ça.. "moi et les autres".. alors qu'à l'école on m'a appris à dire "les autres et moi".. bref.. je disais.. moi, car je n'implique que moi dans ce que j'écris, personne ne me le souffle ou le dicte.. j'ai été extrêment choquée, et me sens offensée.. par ce que j'ai vu, entendu..et subi..

NON !!! je suis certaine que non, mon frère n'a pas voulu ça..

Il n'a surement pas voulu ça.. qu'au pied de son lit de mort on parle de la pluie ou du beau temps, ou de son testament de huit pages au profit de sa concubine, (j'en passe et de meilleures...) à haute voix.. Papotages ininterrompus même pas chuchotés quand quelqu'un passait se recueillir près de lui.. même pas la décence de se retirer dans la discrétion..

Quand j'ai été près de lui, j'ai souhaité être seule et dans le silence.. Il m'a fallu le demander !!! Ca me semblait pas couler de source.. De la salle d'attente on entendait tout au-delà des murs !!  discussions même pas chuchotées.. La chambre funéraire de mon frère, le dernier salon où l'on cause... voila ce que j'ai ressenti.. Peut-être suis-je "différente" mais moi on m'a appris comme ça.. respecter les morts et leur famille.

Et aujourd'hui, qu'il est en cendres.. que vois-je ? que voit-on, moi, nous, sa famille, ici sur internet.. qu'on usurpe son pseudo sur msn ? mais voyons.. pourquoi pas pendant qu'on y est.. pourquoi se gêner.. N'est-il pas aussi simple, par respect, quand on utilise internet d'utiliser son propre pseudo ? mais non .. Pierre, Paul, Jacqueline ou Anatole peut écrire sous identité ?.. Je bondis et me fais insulter.. Quelle honte !!! ON m'a dit que je n'ai qu'à bloquer si je ne veux pas voir !!  ben voyons!!!

Il n'a pas voulu qu'on se dispute.. certes, il n'a pas voulu non plus qu'on m'insulte.. (enfin je ne pense pas..) et je suis insultée...  traitée d'imbécile.. (avec des fautes en prime...j'adooooooore)..
On m'a dit (je dis "on" car qui, avait usurpé le pseudo de Bernard décédé depuis 4 jours ? allez savoir...)-je cite, donc- : "ON REPOND AUX IMBECILES PAR LE SILENCE" (je l'ai écrit sans fautes..dommage le copié-collé ne marche pas ici.. mais je n'ai pas dit mon dernier mot)
Peut-être.. qu'on répond au imbécille par le silence

Moi je leur réponds par l'écrit.. Là ça suffit.. !!! La dose prescrite est dépassée !!!

Nous, ses enfants (du sang), moi (sa soeur), le regrettons vraiment.

Il laisse du "matériel" aux autres, qu'ils en profitent bien !! A nous, sa vraie famille, rien de matériel, .. que le souvenir que nous voulons garder, le meilleur !!


Une soeur.. moi..


P.S. : oui j'écris sous le coup de la colère.. mais je crois que j'ai fait tout ce que je pouvais pour arrondir les angles et me suis bien assez contenue face à la connerie.. et surtout, personnellement, j'ai fait preuve de respect.. Qui ose dire le contraire me le dise.. Ce n'est pas le cas partout... dommage.. Je ne peux plus me contenir et  je ne réponds plus de rien maintenant.. et surtout pas de mes mots..


Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 5 Décembre 2008

Oui voilà.. au revoir mon petit frère.. et sois enfin en paix (ben oui, je le dis et je le pense..), car c'est certain que la vie ne t'a pas vraiment gâté.. mais voila.. c'est fini...

Tant de choses passent dans ma tête depuis ce matin.. Jusqu'aux araignées qui me terrorisaient au plafond de la chambre à Wagnonville quand on était enfants... Hein ?... et que tu ne voulais pas tuer...sauf si je promettais de ne pas dire ceci ou cela... Heureusement ce ne sont que bons souvenirs qui reviennent.. souvenirs de gosses.. les meilleurs... et qui me font sourire..

Quand le téléphone a sonné, ce matin, à 7h, j'étais loin de penser à ça.. même si..

Comme me le rappelait Sonia, ta fille ainée.. dont c'est l'anniversaire après demain.. tu lui fais le même coup que son Papy (notre Papa) à un jour près, la veille de son anniversaire..et j'y ai pensé aussi, bien sûr..

Voilà.. pour aujourd'hui.. il fallait que je laisse parler mon coeur un peu.. garder ces choses là pour soi, ne pas pouvoir les exprimer, les dire, les écrire au moins.. c'est trop dûr.. pourtant..

SHOW MUST GO ON !!!!

P.S. : Un des derniers messages que tu m'as écrit c'était de mettre les caractères un peu plus gros sur ce blog car tu avais peine à lire !!!
Je mets en taille 3pts aujourd'hui.. mais, tu ne liras pas.. à moins que de là-haut ???
Je prépare mes affaires et je viens pour t'accompagner, comme on dit.. jusque ta dernière demeure.. A tout à l'heure ou demain matin, je ne sais pas encore.... (Brrrr.. la route..300km.. sale temps..)

TIS
(abréviation de tite'soeur, comme tu m'avais baptisée dernièrement..meme si je suis la grande)

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0