Publié le 29 Mars 2009

Cécé et Jojo voudraient elles arriver en avance ?
Alerte à Petit-Bourg.. Solange a été prise de contractions vendredi soir.. que les médecins ont pu calmer. Tout va bien !! seulement il vaudrait mieux attendre encore quelques jours, elle reste donc sous surveillance encore au moins jusque demain... Ca se précise donc..

Ici, les hirondelles sont arrivées... Le "marronnier" ne sera pas illustré d'une photo maison cette année.. Il n'y a plus de fils électriques au dessus de la maison... mais je les ai vues sur l'antenne d'une maison voisine.. trop loin pour les photographier..

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 26 Mars 2009

Célia et Joanne sont annoncées !!!
A ce jour elles font 2,300 et 2 kg. Il serait idéal qu'elles atteignent 2,500 kg chacune avant de pointer leur bout du nez...
Mais ça va venir vite à présent.

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 24 Mars 2009

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.


[ Khalil Gibran ]

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 15 Mars 2009


.. et surtout trop tôt..


et Madame Rêve est triste..

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 12 Mars 2009

Vous ne trouvez pas ?
J'y ai passé la soirée... J'ai voulu reprendre l'ancien, mais comme je l'avais déjà modifié, impossible de retrouver les paramètres... alors voilà.. j'ai amélioré le nouveau.. En attendant qu'il y ait de nouveau designs !!
Bah... désolée Sandrine.. , il restera du rouge...
J'ai changé le diaporama... bon ce n'est pas encore le top.. Mais ça donne une idée des occupations du mercredi !!
On est allées 2 fois jusque la rivière hier... et même qu'hier soir on est restée jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière la colline.. Tant qu'à faire... j'ai pu faire quelques jolies photos...

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 12 Mars 2009

... qu'en pensez-vous ?.... enfin le look de mon blog..  Mais bon je pense que je vais revoir les couleurs.. dès que j'ai un moment au calme..
A +

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 9 Mars 2009

Voila.. c'est parti pour une nouvelle semaine..
Côté météo, fait pas très chaud.. un petit vent... je n'ai pas regretté d'avoir mis une écharpe malgré le beau soleil pour aller faire mon petit tour à la rivière.. Et depuis midi ce sont les giboulées !! Pluie, grêle.. J'ai photographié et filmé mais faudra repasser car je mettrai en ligne plus tard.. Je suis décidée à travailler pour l'association.. car... je ne sais plus si je l'ai dit, mais je m'y suis recollée... On repart, plus faibles et surtout moins motivés.. mais bon.. il en faut... sinon il n'y aura plus rien..
Et donc, il y a quelques minutes, j'ai eu un coup de fil de Sébastien qui est bien arrivé à Rennes, avec 2 collègues, pour un séminaire....
A plus !!!

Quelques grêlons.. taille : pois fins ?


P1110027
envoyé par evegd

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 8 Mars 2009

Tout le monde va bien !! Grands et petits, et même en Guadeloupe !!! L'air semble bon là-bas !!! et les bébés semblent bien profiter.. Dans un mois.... Célia et Joanne seront prêtes à venir au monde.... Comme le temps passe vite..
Sébastien prend l'avion pour Paris tout à l'heure.. Il arrivera demain matin pour une petite semaine en métropole, à Rennes. De retour Vendredi soir à Paris, il passera la soirée en répétition pour jouer en concert avec TiMalo samedi soir. Il reprendra l'avion dimanche matin pour regagner Petit Bourg au plus vite afin que Solange ne soit pas trop longtemps seule, car la date d'accouchement approche..
Samedi, nous ferons donc un saut à Paris pour apercevoir l'oiseau.. Quand nous le reverrons il sera papa !!



Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 8 Mars 2009

La quête

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux
Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.


Jacques Brel (Don Quichotte, l'Homme de la Mancha)

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 6 Mars 2009

Alors où en était-on ?
Alors où va-t-on nous placer ?... Nous y voilà, au 8e rang.. L'idéal... On s'installe.. nos places sont juste à côté d'une place réservée devant laquelle est installé une énorme caméra... le spectacle est donc filmé... Plus tard on apercevra au moins 3 caméramen qui se contorsionnent  autour des 2 musiciens, et de "Môsieur Jonasz" !!! sur la scène et au moins autant de camera fixes dans la salle.
Nous regardons arriver les autres spectateurs... dont quelques célébrités.. Catherine Ceylac et Claude Sérillon, que même de dos on aurait reconnu à son rire bien connu, installés deux rangs devant nous.. Deux rangs derrière, c'est Laurent Baffie, le même qu'à la télé aussi !!! Puis Georges Beller, qui vient saluer quelques uns des amis et familiers des artistes qui semblent tous se connaitre plus ou moins autour de nous... Bon... on va faire comme si... après tout, nous sommes aussi VIP (mais d'un soir seulement).. Attention.. ça sonne... le spectacle va commencer... d'abord un ami de Jonasz, en première partie : Alain Goldstein, auteur compositeur qui se lance à son tour sur scène... (bof). Nous on attend Mimi avec impatience... alors... Haaaa... Ca y est... c'est à lui !! Le voila ... dans son superbe costume bleu (Hein ? Sandrine !!! l'était beau !!!! rires...)
Bon là le costume est gris (photo internet..)... mais c'est parceque, hier soir, les photos et vidéos étaient interdits... Bon... j'en ai volé quelques unes à la fin, mais ... pas terribles car pas question de se faire remarquer...
Super concert, super ambiance. Exactement ce qu'on en dit.... :

...les vrais mélomanes le savent, Jonasz, c’est une valeur sure, en disque comme sur scène. Car, même s’il trace son chemin légèrement en retrait, loin des frasques people et des mass médias, ne nous y trompons pas, Jonasz est un mammouth de la chanson française.

Arrive donc notre mammouth, M. Jonasz avec les quelques kilos en trop réglementaires à son statut et à son âge avancé (dont il se moque volontiers tout au long du spectacle). Entouré de deux musiciens très jeunes, un clavier et un percu, Michel Jonasz entre direct dans le vif du sujet de son dernier album, le simple et beau « Où sont les rêves ». La chanson du même titre arrive vite et on est charmé par l’ambiance jazzy mélancolique que les musiciens installent.
Les musiciens, justement, ils sont bons. Ces deux jeunes dont je ne me souviens pas le nom hélas déchirent tout. Le clavier maîtrise aussi bien son piano que sa trompette. Le percu est une bête de rythme, tout en douceur ou en puissance. Bravo Mister Swing , quel casting !
(moi je sais : Les jeunes prodiges sont Guillaume Poncelet et Stéphane Edouard... vraiment géniaux...)
Jonasz, lui, au milieu des ces deux prodiges de conservatoire, n’en rajoute pas. Son grain de voix si particuliers, sa générosité et son plaisir d’être là font tout le reste. Car Jonasz est un passionné, un type à sa place là sur scène, devant son public. Le personnage est en tout point sympathique, ponctuant les morceaux de longs moments de dialogues où il distille savamment anecdotes, blagues et autres petites histoires qui font de ces deux heures de concert un petit moment de bonheur.
Côté musique, les fans sont comblés, selon la bonne formule d’alternance dernier album/tubes intemporels. On aura droit à de belles versions des classiques Super Nana, Les Wagonnets, Les Vacances à la Mer (belle communion avec le public). À noter aussi une excellente reprise de Brassens, les Bancs Publics.
Beaucoup de mélancolie aussi, de regards nostalgiques sur le temps qui passe, de regrets sur l’amour perdu. Bref, des thèmes qui font l’univers de Jonasz, chanteur triste mais à l’humour fin et généreux.

C'est exactement ça.. je n'aurais pas dit mieux !! Bon.. quelques dates suivent : Michel Jonasz Trio. Allez, on chante avec lui  comme si on y était encore ?

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0