Publié le 28 Décembre 2009

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2009

Je ne serai pas assidue sur mon blog les prochains jours.... (Hi hi hi hi...)...Macarons-Noel.jpg
La semaine prochaine, je serai en retraite... je devrais avoir plus de temps !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 16 Décembre 2009

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2009

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Divers

Repost 0

Publié le 11 Décembre 2009

L'affaire Johnny...
Info ou intox... ?
Quand on a été opéré "n" fois.., quand on s'intéresse un peu aux gens (proches ou moins proches, je ne parle pas du showbiz)).., à ce qui leur arrive.. on ne peut qu'avoir sa petite idée (ou grande)..
Il y a des choses qu'il faut savoir : ne pas croire tout ce qui se dit à la radio !!!
Si cet été il a eu un cancer : il n'y a pas de "petit " cancer
S'il a réellement été opéré d'une hernie discale : ce n'est pas une opération bénigne et sans danger..
Et alors.. je viens d'entendre parler d'une histoire de drain qu'on ne devrait pas garder plus de 1 journée... j'en ai eu un pendant 5 jours !!! Son chirurgien du show biz.. ami de sa fille, ayant opéré des "grands"... non mais...
Quand bien même cette opération aurait été ratée.. combien de "petites gens" ont subi cette opération et subi des "ratés"... On sait que c'est pile ou face !! J'en ai connu personnellement une.. partie en pleine forme (ou presque) et revenue et restée depuis en fauteuil roulant.. Ok, on va dire que la chirurgie a progressé.. Mais Johnny et sa famille vont faire un procés ? gagner ? Quand tant d'autres mettent des années pour obtenir gain de cause et indemnisations... qui de toute façon ne les remettent pas sur pied !!
Bon voilà.. j'avais envie de pousser un coup de gueule !! Parceque on va encore faire avaler des couleuvres au public des people !!!
Bon, puis ça alimente mon blog un peu à l'abandon !!! Hi hi hi !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Divers

Repost 0

Publié le 6 Décembre 2009

Le personnage de Saint Nicolas est inspiré de Nicolas de Myre appelé également Nicolas de Bari.
Il est né à Patara, une cité de Lycie, au sud-ouest de l'Asie Mineure (région appelée maintenant Turquie d'Asie) entre 250 et 270 après J-C. 
Il est mort le 6 décembre, en 345 ou en 352 dans la ville portuaire de Myre en Asie Mineure.

C'est l'un des saints les plus populaires en Grèce et dans l'Eglise Latine.

On sait qu'il fut Evêque de Myre au 4ème siècle.

Sa vie et ses actes sont entourés de légendes. On dit que le jour de sa naissance il se tint debout dans le bain.

Après sa mort, Saint Nicolas a alimenté une multitude de légendes qui reflètent sa personnalité généreuse.

C'est l'un des saints le plus souvent représenté dans l'iconographie religieuse : sur les vitraux des églises, dans les tableaux, en statue, sur les taques de cheminée, les images d'Epinal, etc... Ses légendes offraient aux imagiers une riche matière.

Saint Nicolas est fêté tous les 6 décembre, dans l'est (Lorraine et Alsace), le nord de la France, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, l'Autriche, les Pays Bas.

Saint Nicolas fait le tour des villes, visite les écoles maternelles, distribue des friandises aux enfants (du pain d'épices et des oranges) et se voit remettre les clés de la ville par le maire. Chars, défilés prestigieux, feux d'artifices... Saint Nicolas est une fête importante dans la vie culturelle de ces régions.

Saint Nicolas, dans son costume d'évêque fait équipe avec un personnage sinistre, le père Fouettard. Celui-ci, tout vêtu de noir n'a pas le beau rôle puisqu'il est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements.

La Saint Nicolas est aussi l'occasion pour tous les petits Lorrains de recevoir des cadeaux trois semaines avant que le Père Noël ne passe dans les cheminées.

En Allemagne et dans l'est de la France, surtout en Alsace et en Lorraine, c'est Saint Nicolas, patron des enfants, qui apporte les présents. Dans ces régions la date du 6 décembre, fête de la Saint Nicolas, revêt autant d'importance, si ce n'est pas plus que Noël, le 25 décembre.

La Légende de Saint Nicolas

Depuis le XIIe siècle, on raconte que Saint Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s'ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent des cadeaux, des friandises et les méchants reçoivent une trique donnée par le compagnon de Saint Nicolas, le Père Fouettard.

Au fil des siècles, la légende disparut peu à peu à l'exception d'un épisode conté par Saint Bonaventure au XIIIe siècle. Celle des enfants enlevés, tués, mis au saloir et sauvés par Saint Nicolas qui leur rendit la vie.
C'est la légende la plus marquante sur Saint Nicolas. Elle donna également naissance à une chanson.

Le décor ainsi que certains détails évoluèrent et l'épisode s'adapta progressivement à la région, pour entrer définitivement dans les mémoires lorraines.

Ils étaient trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs...

La Légende de Saint Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l'hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir.
Sept ans plus tard, Saint Nicolas passant par là demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans.
Terrorisé, le boucher prit la fuite et Saint Nicolas fit revenir les enfants à la vie.

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Repost 0