Publié le 31 Mars 2010

20100321_1n-b.jpgIl y a 10 ans, à l'heure où j'écris (10h).. je ne savais pas que ce serait une petite fille qui arriverait dans la soirée.. et qui me ferait devenir grand-mère !!!Je ne savais même pas qu'elle s'appellerait Anaïs..

Je voulais mettre une photo d'époque, mais le CD sur lequel ces photos sont stockées semble avoir une défaillance... J'espère qu'elles ne seront pas perdues...

Enfin, il y a 10 ans, elle ne mangeait pas encore de "Malabars" et ne s'habillait pas encore en "Complices" !!! Elle avait aussi un peu moins de cheveux !!!...

BON ANNIVERSAIRE, ANAÏS !!!

 

  P.S. : j'avais oublié le "marronnier" : les hirondelles sont arrivées depuis 3 jours !! On me l'a dit lundi et je les ai vues hier !! Avant je mettais les photos toutes fraiches de leur arrivée sur les fils dans la rue, mais plus de fils à proximité (enfouissement du réseau électrique) !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 29 Mars 2010

Lundi dernier, à cette heure ci,  mon sac était presque bouclé... pour départ mardi.. dans la journée... pas d'horaire précis mais début d'après midi, L-aller-.jpgdisons...direction Douai.. Waziers plus exactement.. la banlieue... En fait suis partie à... 15h !!! OUi.. certains vont dire "comme d'hab",  toujours en retard.. Mais bon suis en retraite, non ?
Heureusement.. Ca commence bien... Je passe par Paris, sur les conseil de Christine... 16h30 à Paris ça doit passer à l'aise !! Ha oui ? Pont de St Cloud-Porte de la Chapelle : 35 mn !!! A Mantes, GPS m'annonçait une arrivée à 18h05... à Paris il m'annonce 18h50 !!! Le reste de la route ça va.. pas mal de camions mais ça roule à 130.. c'est tout bon.. Arrivée chez Olivier, Cathy et Antoine.. ON va manger des frites en ville !!!
Mercredi ? mais qu'est-ce que j'ai fait mercredi déjà ? Ben je ne sais plus.. Ah si.. je vais sur la tombe de Bernard à Saint Aubert près de Cambrai..
Jeudi, Olivier prend ma voiture pour changer les pneus et voir si tout est ok pour le prochain contrôle technique. Le verdict : échappement à changer !! ON commande les pièces, ce sera fait demain... Obligée donc d'envisager de prolonger mon séjour...Vers 16h30 je On-a-les-montagnes-qu-on-peut--jpgfais un aller-retour Seclin, sur la tombe de Papa et Maman.. Je décide de prendre l'A1 pour aller plus vite... Bonne idée !! travaux : embouteillages !!! Je décide de revenir en prenant l'autoroute plus bas, vers Carvin... encore une idée de génie !! car de toute façon une seule voie disponible à l'échangeur d'Hénin Beaumont : travaux !!!  Alors je fais du tourisme passif !!! et je photographie depuis la voiture.. mon beau terril... tiens il y a même des "terrilistes".. on a les montagnes qu'on peut..!! d'autres images sont sur Ipernity (colonne de droite).. Ca passe le temps et évite de trop Mon image 11penser que j'ai mal au genou !! ON avance de 3m on s'arrête 3 mn.. la galère pour les vieilles articulations !!!
Vendredi matin, Olivier commence le démontage de l'échappement... en fait, le reste du pot n'arrivera que l'après midi.. C'est pas de pot !!!
En attendant, nous allons faire quelques courses et surtout 20100326 30OLivier et Cathy ont décidé de faire une méga surprise pour Antoine : un trempoline !!! Au retour, montage et c'est Cathy qui testera avant Antoine !!! Normal !!!
Ce soir, Tata Plante souhaite inviter ses hôtes au Flunch..
Bien modeste façon de les remercier de cet accueil toujours si chaleureux qu'ils m'accordent.. OUi je sais, ils m'ont déjà dit.. "si on ne le fait pas pour toi pour qui le fera t-on"... C'est tellement important pour moi maintenant de savoir que si je souhaite faire "un tour au pays" ils sont là pour m'accueillir.. D'ailleurs.. le prochain voyage est programmé pour Juillet !! les fêtes de Gayant... que je n'ai pas vues depuis... 43 ans !!! (moi, "vint'd'osier") ...en juillet 1967.. c'était le 8, si mes souvenirs sont bons.. que mes parents et mes futurs beaux parents convenaient de la date d'abord de nos fiançailles, en octobre 1967, puis de mon mariage avec M. Jean Pierre Guyader.. qui serait l'année suivante.. le 21 septembre 1968..
Cathy m'a dit ce matin qu'elle a d'ores et déjà posé des vacances pour ces quelques jours de Gayant, vers le 10 juillet.. !!!20100327_14.JPG
Oui car entretemps, je suis rentrée à la maison !! samedi, en touriste... par la campagne... (voir Ipernity).. pensant faire plein de photos, mais le temps n'était pas top.. même si je n'ai pas eu trop de pluie.. c'était plutôt gris...
Arrivée à bon port...



Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 22 Mars 2010

20100321_5.JPG11 jours que je n'ai pas écrit... He ben.. Vive la retraite !! L'expo est passée et la semaine qui a suivi aussi et pas vu le jour encore..
Lundi, je ne sais plus.. Mardi, non plus.. mercredi, jeudi... Vendredi ? Vendredi.. l'après-midi j'ai commencé la charlotte au chocolat !!!
D'abord, la mousse au chocolat.. 200g de chocolat noir dessert, 10 oeufs !!! oui tout ça !! et 2 cuiller à soupe de beurre.. (pour faire fondre le chocolat)..20100321_13.JPG Une quarantaine de biscuits à la cuiller.. de l'eau, du sucre et.. un peu d'alcool pour le sirop...
On monte tout ça dans un moule... assez grand pour en faire pour douze personnes !!! Mais oui 12 personnes prévues pour fêter les 10 ans d'Anaïs avec un peu d'avance...
Donc.. nous sommes toujours vendredi et .... Sébastien arrive !!! A Bordeaux depuis lundi, il rentre sur Orly dans l'après midi...
Bon... à midi je ne sais pas quel avion il prend... J'ai donc commencé la charlotte... Un appel ? oui... il a pu prendre un avion plus tôt que prévu et sera à Orly à 16h10 !!! Accélérons le mouvement donc !! et montons cette charlotte... 20100321_15.JPGOn finira demain !!
Me voila donc partie direction Orly, pour récupérer Tonton Seb... On revient par Mantes comme prévu, et on y dormira vendredi soir...
Soirée cool.. Anaïs ravie de revoir son Tonton, qui nous a amené des petites vidéos de Célia et Joanne et... et ??? du rhum !!! Un bon punch, une bonne pizza et dodo...
Samedi : on rentre sur Garennes, Sébastien et Anaïs vont déjeuner chez Papy Guyader.. et pendant ce temps... Je finis donc la charlotte.. Il faut faire vite et surtout discrètement.. Anaïs n'est pas au courant.. démoulage, décor..20100321_24.JPG Elle est pas belle ma charlotte ?
Ce soir, à Mantes, nous serons donc douze pour fêter son anniversaire en avance, profitant du passage de Sébastien, Sandrine, Alexandre, Marianne et Louise se joindront à nous, puis Loïc et ses enfants !!
La méga surprise !!
Le menu ? petite salade composée, côte de boeuf à la cheminée... et le dessert ??? Devinez !!! Les boissons : Punch, vin et champagne... correct... (chuuuttt...avec modération car nous avons un gendarme à table !!! ;-)))
20100321_31.JPGUne bonne soirée en famille.. on se couche tard.... et dimanche matin... il faut envisager de repartir, pour Sébastien.. Fin de matinée, nous le raccompagnons à Orly, destination Pointe à Pitre.. Les pupuces vont retrouver leur Papa. Retour à Mantes, puis à Garennes..
Lundi matin : Seb est bien arrivé.. fatigué mais tout va bien. Pour moi : à 9h55 : prise de sang... un saut à Evreux pour faire quelques courses..
Ce soir, en rentrant, le verdict  : tout est bon (ouf)... sauf le potassium (aïe). Il faut aller chercher l'ordonnance au cabinet médical et commencer un traitement de suite et refaire une prise de sang vendredi.. mais vendredi... je ne serai pas là !! Je serai dans le Nord !! Après discussion au téléphone avec le médecin.. il est ok pour reporter à lundi pour la kaliémie.
Donc demain matin je prends RV pour lundi au labo, je fais mon sac et je pars en début d'après midi, jusque vendredi à Douai !!
Un petit tour au pays... Le Noooooooooooooord... Chez mes Ch'tis !!!


Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 11 Mars 2010

20100301 10Bon ben, pas été au ciné... pas le temps....

Allez voir : le blog de Garennes Patrimoine !!! et vous verrez à quoi je m'occupe !!!

Heureusement, je vais avoir du renfort !!! Anaïs qui tiendra le stand avec moi !! Elle veut absolument venir... d'ailleurs je compte bien sur elle demain soir pour installer les tables la salle des fêtes, samedi matin pour accueillir les exposants !!!

J'aurais dû lui confier la mission de "causer dans le poste" samedi matin sur France Bleu Haute Normandie !! car nous passerons en radio "en live" s'il vous plait !!!

Ah mais on communique ou pas !!!

A part ça.. donc notre Ti'Papa Seb sera en métropole la semaine prochaine, en mission à Bordeaux. Je le récupérerai vendredi soir à Orly et nous le remettrons dans l'avion pour Pointe à Pitre dimanche midi !!

J'espère qu'il n'oubliera pas le cubi de Séverin !!! On est en manque !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 9 Mars 2010

J'irai peut-être au cinéma..

... (Wikipédia)...Le SS Dannecker s'entretient le 10 juillet 1942 avec Adolf Eichmann, tandis qu'une nouvelle réunion se tient le même jour au siège du Commissariat général aux questions juives (CGQJ) en compagnie des SS Dannecker, Röthke, Ernst Heinrichsohn, et de Jean Leguay, Pierre Gallien, adjoint de Darquier de Pellepoix (chef du CGQJ), quelques cadres de la préfecture de police ainsi que des représentants de la SNCF et de l'Assistance publique.

Finalement, un peu de retard est pris. Les autorités allemandes évitent d'ordonner la rafle pour le 14 juillet, bien que la fête nationale ne soit pas célébrée en zone occupée, ils craignent une réaction de la population civile. Celle-ci a donc lieu le lendemain soir.

12 884 Juifs sont arrêtés (4 051 enfants, 5 802 femmes et 3 031 hommes). Un nombre indéterminé, prévenu par la Résistance ou bénéficiant du manque de zèle de certains policiers, parvient à échapper à la rafle. Les conditions sont très dures : les personnes arrêtées ne peuvent prendre avec elles qu'une couverture, un pull, une paire de chaussure et deux chemises. De plus les familles sont séparées ; la plupart ne seront plus jamais réunies........Cette rafle représente à elle seule plus du quart des 42 000 Juifs envoyés de France à Auschwitz en 1942, dont seuls 811 reviendront chez eux après la fin de la guerre....



Cette rafle représente à elle seule plus du quart des 42 000 Juifs envoyés de France à Auschwitz en 1942, dont seuls 811 reviendront chez eux après la fin de la guerre.

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 9 Mars 2010

Ca fait 32 mn que c'est fini, mais j'ai été dérangée ce soir... J'avais préparé ceci pour...

La Journée de la Femme...
Nous--femmes.jpgNous le valons bien !!! Non ?

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 3 Mars 2010

victoires-musique-2010-L-1.jpg... Christine donne le "La" samedi soir !!! Rires....Heeeuu.... je me trompe mais bon Crédit  Mutuel, Christine, c'est pareil !!
Ce sont les victoires de la Musique !! la grand'messe des "majors" !!!
Alors, les nominés sont ....bon je vous épargne quand même quelques uns parmi les 54 !!... mais il y a... des disparus.. des "qui ont bien failli".. des "dont on se demande s'il existent encore" et des nouveaux... bon oui.. surement des nuls aussi !!! (rires) mais il en faut pour tous les goûts !!! Alors... il y a..
  • Alain Bashung
  • BB Brunes(ça c'est pour Anaïs !!)
  • Bénabar
  • Benjamin Biolay
  • Francis Cabrel
  • Calogero
  • Coeur de Pirate
  • Etienne Daho
  • Vincent Delerm
  • Cesaria Evora
  • Jean-Jacques Goldman
  • Johnny Hallyday
  • Indochine
  • Emily Loizeau
  • -M- ou Mathieu Chedid
  • Maurane
  • Oxmo Puccino
  • Olivia Ruiz
  • Rachid Taha
et quelques autres pour faire 54 !!!
ET ben voila !!! C'est marrant, je me retrouve d'un seul coup... Je décompresse... Ca va pas durer !!! mais en tout cas.. J'écris sur mon blog !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0