Publié le 27 Septembre 2010

On prend ses marques à Lamentin... les miss...

2010-09-26-les jujus

et quelques images de la maison... et la vue... qui donne envie d'y aller, non ?

2010-09-26-la-maison-Lamentin.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 27 Septembre 2010

Les photos du concert !! et de la répétition..

Les photos de l'ensemble.. sont ici, une petite vidéo dans la colonne de droite.. .(conseil pour la vidéo : couper le son du lecteur Deezer avant de la visionner)

 

(la dame blonde... c'est ma copine Isabelle, qui nous dirige ce petit monde de main de maitre !!)

Petits portraits d'Anaïs :

2010-09-26-AnaïsConcertBoncourtChoraleEnfants

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2010

20100923 29rk

C'était ce soir vers 19h !!! et il a plu...

Bon ben je n'aurai plus qu'à repeindre le rebord de fenêtre de la véranda que j'ai fait en début d'après midi... Après avoir repeint la véranda à la peinture antirouille (elle en avait besoin).. aujourd'hui c'était nettoyage des carreaux (que je n'ai pas protégés.. donc gratouillage des bavures).. sur ma lancée.. j'ai attaqué les rebords de fenêtres.. Même si la pluie était à prévoir... j'ai, comme on dit, "tenté le diable"... Et voila...

20100920_52.JPGEn Guadeloupe, la petite famille prend ses marques au Lamentin.. Célia et Joanne dorment chacune dans leur chambre et ça se passe bien !! Toujours pas d'internet à la maison, donc pas de photos.. Patientons !!

Anaïs sera là ce week end.. samedi matin répétition de chorale... et dimanche ce sera son premier concert !!! Après Papy Jean-Pierre, Maman, Mamy... une choriste de plus dans la famille..

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2010

20100920_6.JPGBen oui.. je sais que certains ont remarqué que depuis quelques temps je n'écris plus souvent.. que je ne parle plus de ma p'tite vie, mes activités.. Quand j'ai créé mes blogs, j'ai dit que je ne parlerai pas de mes soucis.. mais il y a des moments où c'est difficile, malgré les efforts, de ne pas laisser transparaitre que quelquechose ne va pas..

Je pensais être enfin tranquille, et savoir de quoi demain serait fait (ou presque, car il y a toujours des aléas..) et pouvoir vivre tranquille ma  retraite.. je me suis trompée !! 

Alors j'explique : déjà obtenir ma retraite fut pénible.. en avril ça semblait fixé définitivement.. Et bien non.. Tout a été recalculé et voilà, on m'a rajusté à la baisse à partir de août (avec notification le 25 aout) et en plus on me réclame le trop perçu depuis le début de l'année !! que je dois rembourser avant le 1er novembre !!! environ 900 euros.. une paille, n'est-ce pas .. J'avais déjà du mal à retrouver la stabilité après ces années de galère au chomage puis sans rien l'an dernier.. puis au quasi RMi.. qui retentissaient encore ces derniers mois.. Enfin tant bien que mal j'arrivais à espérer pouvoir payer mes impôts cette fin d'année.. puisque les feuilles tombent... Et ben non !! C'est pas fini..

Bon maintenant je sais.. enfin.. comme disait Gabin " je sais qu'on ne sait jamais".. cependant j'espère que ce qu'on m'annonce sera cette fois définitif.. il va falloir réorganiser en conséquence... Mais pour le moment il faut encaisser un nouveau coup.. voilà..

C'était une parenthèse.. que je referme.. et je vais essayer de passer à autre chose....

Bizarrement, cet aprem' j'ai fait ce que je n'avais pas fait depuis longtemps !! bricoler dehors !! J'ai entrepris de repeindre la véranda.. ce que je devais faire déjà depuis.... longtemps.. Il faut dire aussi que j'ai été pas mal prise par la préparation des Journées du Patrimoine, avec l'association.. que ça n'a pas été tout seul.. beaucoup de soucis aussi par là !!! Mais je vais lever le pied un peu aussi par là... et me prépare à... démissionner.. marre des prises de tête..

J'ai quand même toujours trouvé le temps de faire quelques photos !!! ça vous avez pu vous en apercevoir...et là.. les fleurs issues des graines que j'ai ramenées de Guadeloupe l'an dernier !!! (en haut à gauche, c'est ce midi et celle du bas à droite c'est en fin d'après midi !!

La bonne nouvelle, pour finir  : 20100920_54.JPG

ça y est !!! Solange, Célia, Joanne et Sébastien sont dans leur nouvelle demeure !! Je les ai eus hier soir au téléphone. Ils avaient passé leur première nuit à Lamentin..

Les jujus découvrent leur nouveau domaine, leurs nouvelles chambres (elles ont chacune la leur).. les escaliers, et le plaisir de pousser les portes interdites et d' y trouver par exemple un seau d'eau (sale, bien sûr) ... juste bien pour y baigner les doudous !!

Pour les photos, nous attendrons que la ligne internet soit rétablie.. la ligne téléphonique l'est.. c'est déjà ça !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 16 Septembre 2010

...ramenées de Guadeloupe l'an dernier...voici ce qu'il en est aujourd'hui...2010-09-16.jpg

Pourvu qu'on ait encore assez de soleil pour que les fleurs s'épanouissent !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Repost 0

Publié le 15 Septembre 2010

 

Nous étions vingt et un à table... et voilà quelques compilations d'images... en attendant que j'ouvre un album dédié aux 40 ans de Christine... 2010-09-131.jpg

2010-09-13-Le Buffet...2010-09-13-Les invités2010-09-14-le Dessert2010-09-13-Alors on danse pour Maman !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 11 Septembre 2010

2010-09-111-copie-1Enfin ce sera demain..

Je suis allée à Mantes aujourd'hui donc et nous avons procédé aux préparatifs !!!

La décoration,

La table... et tout est fin prêt...

Et même le planteur !!! 20100911_23-2.JPG

Christine a assuré la dégustation.. (voir la photo)

Il est bon !!!

On peut remarquer qu'elle a deux verres !!!

(Attendez-vous à un commentaire !!!)

Je plaisante.. nous étions 3 à goûter...

On fêtera donc les 40 ans de Christine.. avec Papy, Guy et Rose, Arnaud, Alexandre et Sandrine et les filles, Loïc et ses enfants, Céline et Bruno et leurs filles, et une collègue de travail, très proches de Christine.

Les grands absents seront Solange, Sébastien, Célia et Joanne, qui nous manqueront.. mais venir de Guadeloupe, cette année c'était difficilement envisageable avec les deux puces déjà..deux petites filles de 17 mois en avion pendant une dizaine d'heures.. et de plus ils sont sur le point de déménager.. les travaux de la maison de Lamentin sont quasiment terminés. Ils devaient même emménager ce weekend précisément, mais il restait un chauffe-eau à changer et un peu de peinture.. c'est donc reporté d'une semaine.. Comme on dit : ils seront avec nous par la pensée et même par téléphone !! un coup de fil est prévu..

2010-09-11.jpgEn arrivant à Mantes tout à l'heure, c'est une nouvelle Anaïs qui m'a accueillie !!

Et qu'est-ce qu'elle est jolie comme ça !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 4 Septembre 2010

2010-08-31Pas eu trop le temps d'écrire sur mon blog cette semaine.. d'ailleurs je ne l'ai pas vue passer, et surtout je ne sais plus comment je l'ai vécue tant elle a été décousue..

Mais en faisant un effort, donc, lundi soir Christine a amené Anaïs pour les 2 derniers jours de vacances scolaires.. et j'avais fait une mousse au chocolat.. pour Christine.. Anaïs préférant la glace à la vanille !!!

Mardi, alors que Christine reprenait le travail, Anaïs et moi avons fait une bonne grasse matinée.. enfin surtout Anaïs !! jusque 11h00 !! En début d'après midi, nous sommes allées faire une balade à la rivière..2010-08-311.jpg

Et quelques photos, évidemment !!!

Mercredi, nous avions convenu que je ramène Anaïs à Mantes, profitant pour faire quelques courses pour la déco de table pour l'anniversaire de Christine que nous fêterons dimanche prochain 12 septembre.20100901 61 Le soir nous mangions donc ensemble et marquions ce 1er septembre mémorable autour d'une petite salade et d'un gâteau au chocolat !! Me croirez-vous si je dis que Christine aime le chocolat ?

Quatre bougies, une par dizaine, oui.. il y a 40 ans, le 1er septembre 1970, je devenais maman pour la première fois.. 40 ans.. comme le temps passe..

Jeudi, c'était donc la rentrée, et hier soir je récupérais à nouveau Anaïs jusque ce soir. Ce matin je l'ai emmenée à Ezy, pour qu'elle découvre sa nouvelle activité : le chant choral. Ce n'est pas vraiment une découverte puisqu'elle chantait avec un groupe d'enfants à la garderie. Maintenant, si toutefois elle ne change pas d'avis, maintenant elle ira chanter le samedi matin dans un choeur d'enfants. Premier concert : le 26 septembre !!

Le programme pour la semaine qui vient : préparatifs pour le repas d'anniversaire. Je suis chargée d'une partie de la déco.. Et samedi j'irai aider un peu. Je dois également travailler pour l'asso, réunion lundi pour préparer les journées du Patrimoine. Et même lundi matin réunion de chantier à l'église... va falloir se lever tôt... si je suis courageuse... on verra.. 

Et pour finir, en Guadeloupe..2010-08-31-La-maison-du-Lamentin.jpg ça doit bosser dur dans les finitions avant déménagement. Les plus gros travaux sont terminés, restait quelques peintures et du nettoyage.. Sébastien annonçait mercredi à Christine un déménagement probable pour la fin du mois.

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 2 Septembre 2010

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0