Publié le 28 Juin 2011

En passant sur le blog de Mamé  j'ai découvert une communauté
qui s'appelle : les mardis arc en ciel  et aujourd'hui c'est la couleur rouge qui a la vedette...
J'ai donc posté mes plus jolis coquelicots !!! 

 Je ne savais pas que je verrais ROUGE aujourd'hui !! Quand je dis que j'ai la poisse !!! colere-rouge.jpgEst-ce qu'elle va me lâcher un jour !!! 
Allez ma voiture, encore un coup (plusieurs coups, même..hi hi hi...) !!
Un "pépé" ouvre sa portière sans regarder... juste au moment où je passe.. (quasiment au pas, car je cherchais à me garer.). Et vlan !! le rétro qui vole et... pas seulement... Sa voiture n'a rien, mais moi j'ai toute l'aile, le rétro, la portière...
Bon, ne suis pas responsable et je vais avoir un beau côté tout neuf !!! Mais quand même..
Je sortais juste de chez le médecin à qui je disais que j'avais peur chaque matin, en me réveillant, de ce qui allait m'arriver dans la journée (faut dire que je les collectionne un peu en ce moment, les merdes..).. Prémonition ??? Je fais à peine 200m en sortant du cabinet, pour aller à la Pharmacie.. et bing !!!

A part ça, ben il fait chaud !! On est (presque) bien à l'intérieur.. enfin mieux que dehors où l'air est irrespirable.. Ha la la.. mais on se plaint toujours.. Plaignons quand même ceux qui bossent dans les ateliers ou les bureaux sans clim !! Puis ça ne fait que 3 jours !!! Est-ce que ça va durer ? personne ne sait !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 26 Juin 2011

J'ai essayé.. j'ai tenu 15mn (déjà beaucoup) au soleil.. et il est 17h30 !! 38° dans mon petit chaudron de cour.. Alors je rentre.. J'ai profité un peu ce matin déjà, du fait que le dimanche a commencé sans électricité !! panne courant
Vers 7h15 il y avait eu une brève coupure.. mais sans doute causée par un incident important justifiant une grosse coupure de 2h un peu plus tard dans la matinée, le temps que les équipes se mettent en route sans doute..

Trop drôle, chauffer l'eau du café dans la casserole.. sans compter qu'il a fallu sortir les allumettes pour allumer le gaz !! Puis.. pas de sèche cheveux pour le brushing !! pas de lumière pour le maquillage !!! Et pas question de sortir la voiture, la porte du garage est électrique.. Hi hi.. les volets aussi !! Heureusement, n'avais pas fermé ceux de la cour.. Donc la matinée, déjà cool en temps normal, l'a été encore plus sans courant..

Pas d'ordinateur, pas de téléphone !!! Il n'y avait qu'une chose à faire en attendant : chaise longue !! Quelques photos de papillon.. (encore..), de fleurs (encore !!) puis, allez, je me fais un barbecue.. Huuuuummm... les bonnes andouillettes aux herbes grillées !!! Flûte, j'ai oublié d'en faire des photos !!

outre-mer-e3ddc.gifAprès déjeuner.. ça m'arrive rarement, mais me suis mise devant "Drucker" qui célébrait les "Outre-Mer", dont un particulièrement nous est cher !!! Puis la mizik kreyol !! zouk la !! Kassav', Soft.. Babette et sa cuisine..

ET voila la journée bien avancée..

Les moissons semblent bien avancer aussi.. je vais peut-être bien sortir à la chasse aux photos.. si j'ai le courage de me changer..

Rectificatif de fin de journée : jumelles.jpgj'ai eu les Antilles au téléphone !! La Guadeloupe, plus précisément, Sébastien et aussi Célia et Joanne qui m'ont fait coucou au téléphone (ça commence !!).. et m'on même dit "au revoir, Mamy" en choeur !! Ca fait plaisir.. bientôt elles appelleront Mamy pour faire leurs confidences... ;))

Et il y a de Nouvelles photos des Jujus : on jardine avec Papa !! si vous ne l'avez pas déjà, demandez moi le lien !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 25 Juin 2011

..semble revenu.. en tous cas, pas de pluie.. du soleil !! encore quelques nuages.. c'es un peu orageux, mais bon.. Et il parait que demain ça va être chaud !!!

J'ai profité un peu du soleil.. le temps de sécher mon vernis à ongles... rires.. J'ai encore avancé un peu (tout petit peu) sur ma généalogie.. et surtout... depuis quelques temps j'avais remarqué un contact, de Seclin... qui hier m'a fait un "clin d'oeil" me disant qu'elle m'a connue quand j'étais jeune... tiens donc... Je passe les détails et aujourd'hui, par "Copains d'Avant" site sur lequel ma fiche est restée.. j'ai reçu un mail demandant si j'accpetais un contact... puis j'ai reçu un message :

"Bonjour Evelyne,
Je n'ai pas réussi à vous écrire sur GENPDC alors je profite du site de copains pour le faire.
je viens de voir votre blog.
Je me souviens bien de vous. Je suis la fille de André Lerouge le garagiste rue Philippe de Girard.
Votre père était un client et un ami de mon père. Je suis un peu plus âgée que vous (j'ai 63 ans) et on a du aller dans la même école Jules Verne....."

Maman-Lemy-Simca1000.jpgEt ben oui... le père (André) et l'oncle (René), de cette personne étaient amis d'enfance de mon père. Plus tard, René et son épouse, étaient amis  intimes de mes parents, presque tous les jours ensemble..  Ha la la.. que de souvenirs.. Et il y avait plein de photos.. que je n'ai hélas pas récupérées.. quel dommage.. Ils étaient garagistes et la Simca 1000, là.. c'est eux qui nous l'avaient vendue !!

Bon allez.. ce soir je sors !! Y a spectacle à Garennes !! je vais me préparer !!

 

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 25 Juin 2011

..à l'heure du déjeuner...

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 23 Juin 2011

au pays de mes ancêtres..

..Je cherche, je fouine, je découvre des choses qui font sourire... comme ceci, trouvé sur le site d'un passionné, Etienne RENARD,  sur le village natal de mon arrière grand-mère, Nomain, dans le Nord

Résultats du recensement (1851)

Total de la Population :   2421

Population agglomérée : 322

Population éparse :         2099

Français : 2363

Belges :    58

Catholiques : 2368

Calvinistes :  53

Garçons : 778   Hommes mariés : 390    Veufs : 52      Total : 1220

Filles :      725   Femmes mariées : 369    Veuves :107  Total : 1201

Aveugles : 5       Borgnes :9      Sourds Muets :4           Goître :1

Aliénés : 8         Déviation colonne vertébrale :5

Perte d’un bras : 2             Perte d’une jambe : 2

Pieds Bots : 3                     Autres maladies :23

(1856)

Maisons habitées : 457

Maisons inhabitées : 12

Maisons en toit de chaume : 266

Maisons en tuiles ou en zinc : 203

Maisons n’ayant qu’un rez de chaussée : 453

Maisons avec étage : 16

 

Sympathique, non ?


Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Nos origines - notre histoire - notre généalogie

Repost 0

Publié le 23 Juin 2011

Eure : opération anti-délinquance

Publié le mercredi 22 juin 2011 à 20H14 '(Paris-Normandie)

Une trentaine de gendarmes de la compagnie d'Evreux ont quadrillé mercredi après-midi le secteur d'Ezy-sur-Eure, dans le sud de l'Eure, dans le cadre d'une opération anti-délinquance. Entre 13 h et 15 h, les militaires ont filtré tous les véhicules circulant sur ce secteur grâce à quatre postes fixes installés à Garennes-sur-Eure, Ivry-la-Bataille, Ezy-sur-Eure et Croth et des unités mobiles. Un hélicoptère de la section aérienne d'Amiens était là en renfort. Réalisés sur réquisition du procureur de la République, ces contrôles de plus en plus fréquents - entre trois et quatre par mois dans l'Eure - visent notamment à lutter contre les vols ou recels de véhicules, la détention ou trafic de stupéfiants et les cambriolages.

Contrôles systématiques

Publié le jeudi 23 juin 2011 à 08H00

SECURITE. Les gendarmes de la compagnie d'Evreux ont déployé hier, dans le sud de l'Eure, un dispositif de lutte contre la délinquance avec appui aérien.

Une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie d'Evreux étaient mobilisés ce mercredi

Une trentaine de militaires de la compagnie de gendarmerie d'Evreux étaient mobilisés ce mercredi

Une trentaine de militaires, près d'une dizaine de voitures aux couleurs de la gendarmerie nationale, un hélicoptère en provenance de la section aérienne d'Amiens, des agents de la police municipale… le dispositif anti-délinquance déployé hier du côté d'Ezy-sur-Eure, dans le sud de l'Eure, a de quoi interpeller.
De 13 h à 15 h, les hommes de la compagnie d'Evreux ont en effet quadrillé le secteur à l'occasion d'une opération coup-de-poing visant à lutter contre la délinquance et plus particulièrement contre les vols et recels de véhicules, la détention ou le trafic de stupéfiants ou les cambriolages.

Un secteur « exposé »
Si les militaires ont choisi hier cette zone frontalière avec l'Eure-et-Loir, ce n'est pas par hasard. Il s'agit en effet d'un secteur « exposé », convient le chef d'escadron Adrien Véron, commandant de la compagnie d'Evreux rappelant, à titre d'exemple, la série de cambriolages constatée il y a trois semaines.
Ces opérations ciblées sont de plus en plus fréquentes dans le département. Entre trois et quatre par mois, estime le commandant Véron. Les objectifs de ces dispositifs sont multiples : « Interpeller des auteurs de vols en flagrant délit, prévenir la commission de nouveaux faits, contrôler voire interpeller des personnes faisant l'objet de fiches de recherche », énumère-t-il. La dernière opération de ce type avait permis aux gendarmes de trouver « de façon fortuite » 4 kg de résine de cannabis.
Si ces dispositifs réalisés sur réquisition du procureur de la République autorisent les militaires à procéder au contrôle systématique de tous les véhicules (contrôle d'identité et fouille du véhicule), tous ne le sont pas pour autant. « Il y a des profils qui nous intéressent davantage, convient le commandant Véron : le type de véhicule selon qu'il peut transporter du matériel, le profil des gens - jeunes ou âgés - le nombre de personnes dans le véhicule… »

Cent vingt-trois contrôles en deux heures

En deux heures, les gendarmes répartis sur les quatre points fixes établis à Garennes-sur-Eure, Ivry-la-Bataille, Ezy-sur-Eure et Croth ont contrôlé cent vingt-trois véhicules, soit cent trente-huit personnes.
« Il n'y a pas eu de grosses infractions ou délits relevés, déclare le commandant Véron. De ce point de vue, c'est chou blanc. »
En revanche, une dizaine d'infractions liées à la police route - défaut d'assurance ou de contrôle technique - ont été constatées.
Le chef d'escadron souligne l'intérêt de cette opération en terme de prévention : « L'idée de ce type de dispositif étant de créer un sentiment de sécurité pour la population saine et d'insécurité pour le ou les délinquants. De ce point de vue-là, l'impact lié à l'utilisation de l'hélicoptère a été atteint. »

 


Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 22 Juin 2011

Journée déprimante au possible... pourtant je ne veux pas craquer... mais suis sur le fil.. enfin... Bon, ok,  on a vu le soleil.. bon, ok.. la municipalité a enfin envoyé les employés communaux tailler l'églantier de la propriété abandonnée à côté qui débordait sur la route au point de gêner les piétons qui vont au Mutant..  (et moi si je veux aller au jardin).. Je m'étais promis de ne pas céder et tailler moi-même comme chaque année.. J'ai gagné !! BOn ca commencçait à me gêner bigrement quand j'emprunte le trottoir pour garer la voiture, quand je rentre... Euuuuh... le toit de la voitureeee !!! L'églantier a des épines et ça raye la peinture !!! Bref.. ça c'est fait !!

2011-06-22.jpgPuis l'hélico de la Gendarmerie m'a distraite un moment... je ne sais ce qui s'est passé dans le coin (mais je le saurai !!!) mais en tous cas ça tournait ferme et bien bas... Heeeuuu... même que si on me dit que le photographe a été photographié... ça ne m'étonnerait pas !!! rires... Je pense qu'il devait y avoir du monde derrière des jumelles et qu'ils ont dû se dire.. "tiens regarde dans la cour là, il y en a une qui nous mitraille"... Hi hi hi... Ben il est beau, votre hélico !!! et moi je shoote tout ce qui bouge !! Papillons, abeilles, hélicos, etc.. !!!

ET j'ai fait des recherches sur le net.. j'essaie de participer à un quizz.. pour reconnaitre des lieux par rapport à de vieilles cartes postale, photos ou documents sur le site Généachtimi... C'est trop sympa... Jen ai trouvé un !!! c'est mal barré pour gagner... Mais ça m'a permis de découvrir des trucs sympa et me rappeler des souvenirs.. Ché min coin !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 21 Juin 2011

..qu'il faisait hier.. pas de sortie.. En faisant un brin de rangement, j'ai retrouvé une recette de petits gâteaux "de régime".. J'en ai donc profité pour la tester car hyper-simple à faire et j'avais tout ce qu'il fallait soit :

- 1 pot de yaourt nature (qui servira de mesure)
- 1 mesure de farine
- 1 mesure d'édulcorant (qui supporte la chaleur)
- 1 oeuf
- 1 1/2 sachet de levure chimique
2011-06-20
On remue tout ça au fouet.. On met dans des petits moules silicones (4 moules).. et on met au four 180° (th 6/7) pour 30mn.. Pas de la grande gastronomie, mais c'est pas mauvais... 
Touche perso : zeste de citron râpé pour parfumer.

Bon, puis aujourd'hui c'est la fête de la Musique !! Le temps se maintient, pour le moment... (j'ai même pu tondre la pelouse..) Alors ce soir, si on sortait ? Musique !!!

des millions de musiciens répartis dans le monde entier (120 pays y participent désormais) (y compris Sébastien et MobilhomeBlues, tout là-bas du côté de Ste Anne en Guadeloupe..) célébreront la trentième édition de la fête de la musique. Côté français, les sonorités ultramarines (ça tombe bien !!) sont à l'honneur, Année des Outre-Mer oblige. Outre les biguines, gwokas et autres maloyas... En vous souhaitant bonne fête?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 19 Juin 2011

2011-06-19.jpgMais entre deux averses... je me suis fait un petit barbecue !! et je me suis bien régalée..

Le temps n'était pas ben encourageant pour sortir aussi j'ai passé mon après midi à rechercher deux de mes ancêtres !! Ah.. j'ai avancé un peu : trouvé 4 dates, une profession et pu rectifier des erreurs de prénoms !!

Fondant chocolatEt ce soir c'était la chasse à la recette des Fondants au chocolat d'Olivier que j'avais mise sur un autre blog que j'ai détruit depuis !!!

Merci Sandrine de nous avoir récupéré ce joli montage fait par bibi  (ben faut bien que je me complimente un peu), et du coup,  la recette !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Repost 0

Publié le 18 Juin 2011

tns0-1133418216-copie-1.gifJe me suis inscrite sur des communautés Overblog.. et j'ai donc de nouveaux visiteurs.. Je leur souhaite bienvenue à la découverte de mon petit univers !!

BOn aujourd'hui, je me mets à reconstituer des albums "famille" et "Guadeloupe".. Vu le temps qu'il fait.. je ne vais pas sortir beaucoup.. sauf à 13h45 : esthéticienne !!!

Pis tins, si.. si j'allais à Evreux... Bon ben je vais voir.. 

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0