Publié le 31 Juillet 2011

Bon.. voila que la météo ne s'arrange pas du tout vers la Guadeloupe...depression-tropicale.gif Si je lis bien, une dépression tropicale (dont j'ai entendu les prévisions cette nuit) est en formation et susceptible de se transformer en cyclone (quasi 100% de "chances")... dans les 48 heures.."AND IT COULD BE CLOSE TO BECOMING A TROPICAL DEPRESSION. THIS SYSTEM HAS A HIGH CHANCE... NEAR 100 PERCENT...OF BECOMING A TROPICAL CYCLONE DURING THE NEXT 48 HOURS AS IT MOVES WEST-NORTHWESTWARD NEAR 15 MPH" 

(Sur l'image, les Antilles sont le petit chapelet d'iles à gauche du cercle rouge représentant la dépression..) En cliquant sur le lien plus bas, il y a une autre carte..

N'ayant pas eu de nouvelles de là-bas ces derniers jours, j'en espère vivement.. .

En attendant je surveille de près sur le site National Hurricane Center.

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 30 Juillet 2011

coucou.gif

Ben voila.. le séjour dans le Nord est terminé.. Et pour commencer, je remercie vivement  nos hôtes...

Meme si le soleil n'a pas beaucoup été avec nous, nous avons passé un excellent moment.. et comme tous les bons moments.. ce fut bien trop court !!

J'ai eu bien du mal à décrocher Anaïs de la partie de Mario Bros, sur la Wii, qu'elle partageait avec Antoine.. Mais il fallait bien rentrer !!

Mais qu'a t-on fait ces trois jours ? Bonne question.. Il faut remettre tout en place..

Nous sommes donc parties mardi en toute fin de matinée.. J'avais décidé de ne pas prendre l'autoroute.. Empruntant le chemin des écoliers, avec halte casse-croute dans la campagne, nous sommes arrivées à destination vers 17h. Anaïs a souhaité voir (ou revoir) les "montagnes de charbon" qu'on appelle "terrils". Nous avons donc emprunté le court tronçon d'autoroute d'Arras à Hénin-Beaumont afin de voir le terril (se prononce : terri) qui se dresse au bord de la route et qui peut nous servir de repère quand on vient à Douai !! C'est là qu'on tourne !!! Comme nous avions tout notre temps, nous sommes passées par "Wagnonville", où j'ai pu montrer à Anaïs la maison où je suis née. Je n'ai pas loupé l'occasion de faire comme tous les grand-parents.. lui parler de mes souvenirs d'enfance.. comme le trajet que nous faisions à pied avec ma grand-mère lorsque nous venions passer nos vacances, de la  gare de Pont-de-la-Deule où elle nous récupérait au train venant de Seclin, jusque la maison.. (ça faisait bien 2 ou 3 km)..

La suite... plus tard !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 25 Juillet 2011

Les Canadiennes sont rentrées, moi, je pars... pour de grandes vacances de...4 jours !!!

Alors aujourd'hui : ménage, lessive, repassage, et.... valises !!! Oui, oui, je sais... je vais avoir droit aux petites moqueries de Christine... Hein ?.. du style : pour 3 jours, la voiture est pleine... hi hi hi...etc... Ben oui.. il faut toujours que je prévoies tous les cas de figure : pluie, beau temps.. Bon, je vais faire un effort (je vais essayer..) car je dois prévoir la place pour les valises d'Anaïs !!!

nuage-soleil-meteo-icone-7551-128.gifLe temps : moyen-moyen.. Mon linge va t-il sécher ? Hier j'ai quand même profité une bonne heure de ma chaise-longue au soleil !! Aujourd'hui.. je doute de pouvoir en faire autant.. mais d'ici ce soir, sait-on jamais..

Vais-je emporter mon ordinateur.. j'hésite..

A plus tard !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2011

airfrance_greve_200.jpgChristine et Anaïs sont bien rentrée à Mantes !! Mais 35 personnes du groupe sont encore à Toronto, et rentreront... plus tard.. aujourd'hui ? demain ? L'important est que nos filles soient là, elles !!! Elles ont eu de la chance d'avoir ces places sur un autre vol via Montréal..

On attend les photos maintenant !!

Christine reprend le boulot mardi, quant à Anaïs... plus qu'à refaire sa valise.. Nous partons toutes les deux quelques jours dans le Noooooord !!!! et samedi prochain elle repartira avec son papa où ? Dans le Noooooooooorrrd !!

Bon.. le temps ? mitigé aujourd'hui.. sortie ? pas sortie ? on va aviser...

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 23 Juillet 2011

Les Canadiennes vont-elles pouvoir rentrer ??? 14h02 : Vol AF351 annulé !!!  J'ai vérifié quand même au cas où.. D'autant que les grèves prévues concernant les stewards et hotesses sont annulées, un accord étant intervenu, selon les infos au journal de 13h.. Mais... sur le site.. vol toujours annulé et vers 14h30 : Mouvement social du personnel de la maintenance !!!

Alors ??? Partiront ou partiront pas ce soir ???

Pour le moment elles sont au p'tit déj.. La suite... au prochain numéro !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 22 Juillet 2011

Je commence par le programme des filles au Canada... et je vous mets le programme des 3 derniers jours.. Ben oui !! toutes les bonnes choses ont une fin.. mais aujourd'hui, c'est l'apothéose du voyage (à mon avis), même si elles ont dû voir des paysages extraordinaires au cours de ces deux semaines...

VENDREDI 22 JUILLET 2011 : TORONTO - NIAGARA FALLS - TORONTO
(270 kilomètres / 03H30 de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour les Chutes de Niagara
Les Chutes du Niagara forment l’une des plus grandes merveilles de la nature.
Leur hauteur n’est pas exceptionnelle mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs : 6 810 000 litres d’eau par seconde !!!
maid-of-the-mist-tour.jpgLa mode de la lune de miel aux Chutes du Niagara fut lancée par Joseph Bonaparte, qui de retour de son voyage fit un récit tellement palpitant aux notables de la région qu’il leur donna envie de l’imiter ...
Excursion à bord du bateau Maid of the Mist vous mènera jusqu'au pied des chutes !!!
Déjeuner libre dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.
Sur le chemin du retour vers Toronto, arrêt à Niagara On The Lake par la  route panoramique longeant la rivière Niagara.
Diner libre. Nuit à l'hôtel.
JOUR 15 / SAMEDI 23 JUILLET 2011 : TORONTO - PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner libre.
Parcours aérien TORONTO - PARIS sur vol régulier AIR FRANCE.
Décollage du vol AF 351 à 19H10. Repas et services à bord. Nuit à bord.
JOUR 16 / DIMANCHE 24 JUILLET 2011: ARRIVEE A PARIS
Petit déjeuner à bord. Atterrissage 08H25 en heure française à l’aéroport de Paris Roissy Terminal 2F.
FIN DU SEJOUR.

29023166nord-pas-de-calais-logo2-gif.gifHier il faisait 37° à Toronto.. Ici c'est un peu plus frais quand même, sauf, comme dit Cathy, sous la couette.. Ca va leur faire tout drôle.. Mais ça fait toujours tout drôle quand on rentre de vacances.. Qu'à cela ne tienne !! Anaïs et moi on part en vacances la semaine prochaine !!! Trois jours dans le Nooooord !!!



Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2011

Ma voiture est prête !! Je la récupère tout à l'heure... Mon nouveau téléphone mobile est effectif... je rebascule chez SFR, mon opérateur "historique" après un passage de 4 ans chez Orange.. Bien évidemment pas de changement pour le numéro.. Pour qui aura envie de savoir quel appareil j'ai choisi ? Un qui correspond aux attentes d'une "mémé" comme moi !!! rires.. J'ai passé une heure avec la vendeuse.. et j'ai choisi le Nokia N 97

Journée encore teintée de gris côté ciel.. pluie, pas pluie ? ça menace !!!

Et au Canada ? ça se rapproche du retour.. Toutes les bonnes choses ont une fin mais elle sera en apothéose : les chutes du Niagara au programme pour le fin de séjour.. mais en attendant, aujourd'hui :

JEUDI 21 JUILLET 2011 : GANANOQUE - TORONTO  
(265 kilomètres / 03H00 de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Toronto, cité dynamique qui se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe » ...
La nombreuse présence communauté d’origine étrangère donne un coup de fouet à la culture, à la cuisine et au rythme de la ville.
Des centres commerciaux et de récents buildings se sont insinués entre les rues fleuries, les parcs et les petites entreprises de la petite cité industrielle des années 1960.
Elle est désormais la première ville en importance au Canada et la cinquième en Amérique du Nord. Toronto offre le spectacle d'une grande ville nord-américaine fourmillant d'activités.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel. Hôtel "BEST WESTERN TORONTO AIRPORT"


Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2011

.. J'ai oublié de mettre le programme des Canadiennes aujourd'hui !!! A l'heure qu'il est (là-bas : 13h20) leur journée est bien avancée, peut-être sont elles en croisière sur le St Laurent ?...

MERCREDI 20 JUILLET 2011: OTTAWA - KINGSTON - GANANOQUE
(200 kilomètres / 02H30 de route environ) Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la région des Milles Iles. Vous pourrez y goûter la tranquillité champêtre et l'art de vivre à la Canadienne. Gananoque, prononcé « Gan-an-ock-wee », est un nom indien signifiant « Un lieu de santé ». Connu également comme « la ville où les portes sont toujours ouvertes », les visiteurs sont reçus chaleureusement et amicalement par les habitants et les commerçants.
Croisière autour des îles. 
Un millier d'îles et d'îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 kilomètres, le fleuve Saint-Laurent.Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA. Pour faire une île, il faut en fait un arbre et 6 pieds carré de terre... Les maisons sont donc parfois plus grandes que l’île elle-même !!!
Vendues par les indiens au gouvernement puis revendues pour quelques dollars, ces îles appartiennent désormais aux riches sénateurs et aux hauts fonctionnaires qui y installent leurs résidences secondaires
Visite de Kingston.
Vous découvrirez notamment le City Hall, construit pour accueillir le parlement canadien,
Les riches et nombreuses demeures en brique rouge du XIXème siècle lui donnent un charme très victorien. Princess Street, la rue principale, bordée de très beaux bâtiments anciens. Le Fort Henry, forteresse construite par les britannique en 1812 domine la ville.
Diner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel "CLARION INN GANANOQUE".


En tous cas, j'espère qu'elles ont plus chaud que nous... Encore une journée bien grise en Normandie... Et la quiche "saumon/épinards" faite maison, prévue pour le diner, qui finit de cuire va me réchauffer...

Bon.. aurai-je ma voiture demain ? Je pensais téléphoner pour savoir, puis j'ai préféré attendre.. de peur qu'il me dise que je ne l'aurai pas demain...

fetes mariages fetes mariage 21 gifA part ça... Solange m'a confirmé... Y a du mariage dans l'air pour 2013 en Guadeloupe !!! Qu'on se le dise !!!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 19 Juillet 2011

jumelles2.jpgNouvelles photos en ligne sur PicasaWebAlbums... dans l'album :

"2011- Dernières Photos de là-bas : Célia et Joanne, Sebastien et Solange !!"

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 19 Juillet 2011

C'est presque ça.. triste journée.. Grise de chez gris.. mais bon.. Vu le temps, pas de balade à la rivière.. Alors ce matin j'ai regardé la télé.. à 10h.. la cérémonie.. émouvante, touchante.. solennelle et pourtant sobre.. Sans doute aussi à cause du temps (météo)... Je trouve que les mots prononcés par les uns et les autres ont été "justes"..

Ben oui.. voila, c'est ça les vieux retraités.. ça regarde la télé le mardi matin..

Et si on faisait un saut au Canada ?

MARDI 19 JUILLET 2011 : SAINT ADELE/LAURENTIDES - OTTAWA - GATINEAU
ottawa(200 kilomètres / 02H30 de route environ) -Petit déjeuner à l’hôtel.
Route pour Ottawa. Déjeuner libre à Ottawa.
Visite d’Ottawa, capitale fédérale du Canada.
Arrêtez-vous au Musée des Civilisations, l’un des fleurons culturels du pays. Revivez la construction du Canada en parcourant ce musée où les décors et scènes de vie évoquent les différentes périodes d’établissement des civilisations du pays.
Diner libre. Nuit à l’hôtel. Hôtel "BEST WESTERN CARTIER"-GATINEAU.

IL ne pleut plus.  Mais, vais-je sortircafe-icone-7169-128.png un peu ou bricoler ici... et me tenir à ce que je dois faire depuis.... plusieurs jours.. me remettre "sérieusement" dans ma généalogie ? Je réfléchis.. je finis mon café déjà...

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0