Publié le 29 Octobre 2011

0016.gifC'est bien parti pour !! 

On s'habituait bien pourtant, au soleil et au ciel bleu..Il pourrait bien pleuvoir un peu

De toute façon, c'est de saison puis tout à soif.. même les oiseaux.. Hier, alors que je venaisde nettoyer la table de jardin avec le jet d'eau, d'un seul coup j'ai vu le rouge-gorge arriver se mettre sous l'eau qui coulait de la table..

Quoi de neuf ? Rien de particulier.. Pas d'autres nouvelles de Guadeloupe pour le moment, mais ça ne saurait tarder, puisqu'ils devaient faire affaire pour leur voiture ces jours-ci et sans doute après celà, nouc confirmer la faisabilité de leur venue en métropole..

Je n'ai pas vraiment avancé sur ma généalogie cette semaine, pas du tout même.. Je suis plutôt dans les photos pour mon blog "Braderie", mais pas encore mis en ligne.

Ben oui, c'est surtout mon blog photo qui me prend du temps.. mais... il a du succés !! et ça fait plaisir..

J'ai eu des nouvelles d'Anaïs, par sms (elle a un forfait "sms illimités" sur son téléphone, la miss) !! Elle est chez sa cousine Eugénie, à présent,  et doit aller voir Tintin au cinéma aujourd'hui !!

Mercredi c'est fini les vacances !!! Et demain, enfin cette nuit, on change d'heure !!!

(Passer la souris sur l'image...

hi hi.. oui.. y a un truc !!

j'en apprends des choses, hein ???)

Puis il y a 30 ans mourait notre grand Georges Brassens et aujourd'hui c'est Robert Lamoureux.. un grand acteur, auteur et comique d'avant-garde.. qui nous quitte... N'empêche que.. en 1954.. Papa, Maman, la Bonne et Moi..

(On peut arrêter la musique du blog dans le lecteur deezer, colonne de gauche)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 26 Octobre 2011

..Déjà 6 jours que je n'ai pas écrit sur mon blog !! Le temps passe si vite.. Bon c'est que je n'avais rien de bien intéressant à y mettre.. Puis c'est aussi que mon blog photo me prend beaucoup de temps et aussi parceque que je prépare de quoi alimenter mon blog braderie.. : vider les armoires, trier, photographier, mettre en page les photos..c'est en cours.. donc d'ici quelques jours.. je vais tenter.. on verra bien..

Autrement depuis 6 jours.. quoi de neuf :

- Anaïs est partie en vacances. Son papa est venu la chercher pour passer le weekend chez son papy et sa mamy ou elle restera pour ces quelques jours. Il la rejoindra pour le prochain weekend, (de Toussaint.. oui déjà..) et la ramènera mardi ou mercredi (je ne sais plus).

- Lundi, Christine et moi sommes allées voir Papy.. qui est de nouveau sur pieds.. il semble accepter, cette fois, de garder l'oxygène. Nous l'avons trouvé dans sa chambre alors que l'infirmière l'aidait à se lever de sa sieste, pour descendre au goûter, que nous avons partagé avec lui !! Puis, comme il faisait beau, nous l'avons emmené faire un petit tour dehors.. Il trotte quasiment comme un lapin.. avec sa petite bouteille d'oxygène posée sur son déambulateur . Il nous a bien fait rire avec une remarque qu'il a faite à Christine, que je lui laisse le soin (à Christine) de raconter en commentaire (si elle veut...) !!!

- Puis hier, une surprise, et de taille  : un coup de fil de Sébastien annonçant qu'il se pourrait bien que toute la petite famille vienne pour Noël !! Ca se précise, car il y a quand même toute une intendance à prévoir.. ne serait-ce que l'hébergement. Mais bien évidemment on va se débrouiller !! C'est "trop cool" comme dirait Anaïs", qui sautera sûrement de joie quand elle apprendra la nouvelle... Vraisemblablement, Seb arriverait en "éclaireur".. Je plaisante... Il arriverait en métropole pour une mission de 2 jours à Toulouse... selon son mail - je cite  : "Bon on devrait pouvoir le faire ce voyage, avec en prime le passage de Noël avec vous. Au vu des tarifs, il est probable que Solange et les filles arriveraient le 9 décembre (matin) à Orly, moi je me débrouillerais pour arriver de Toulouse le soir du 9. Si je ne peux pas, j'arriverais le 10. On repartirait ensuite le 26 ou 27" Et oui il y a aussi les conditions de tarifs.. surtout en période de vacances scolaires..

Voila donc une nouvelle qu'elle est bonne (comme dirait l'autre).. Ils nous confirment dès réservation des billets.. Entretemps.. (hier ou aujourd'hui) ils auront dû faire un gros trou dans leur budget à savoir remplacer la voiture cassée lors de l'accident de Sébastien, dont, comme c'était à craindre, l'assurance refuse d'indemniser la réparation préférant rembourser la valeur argus. Leur choix devait se porter sur une Suzucki Swift..

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui !!!Et c'est déjà pas mal !!

Je peux juste rajouter que nous avons toujours un temps qu'on peut qualifier d'agréable qui me permet de continuer mes balades quotidiennes et de faire des photos, évidemment... à voir sur mon photoblog, mais aussi celles du héron que j'ai shooté au vol, dans le petit diapo ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 19 Octobre 2011

1959
le 19 octobre 

Génération yéyé !

C’est ce jour-là que l’émission radiophonique ‘Salut les copains’ est pour la première fois diffusée sur Europe 1 après son fameux générique extrait de ‘Last Night’ avec un instrumental des Mar-keys. Emblème d’une génération “yéyé”, la radio diffusait non seulement les tubes rock du moment mais se ponctuait également, après chaque heure de grande écoute, par la rubrique ‘Chouchou’ qui présentait un des titres du hit-parade. Cette structure de rubriques avec ses “gros plans” et “coups de chapeau” a fait le succès de cette émission quasi addictive pour les jeunes.

Toute ma jeunesse... à la maison on n'écoutait transistor-copie-1.jpgqu'Europe N°1 sur le beau transistor Philips qui ressemblait à celui-là (le nôtre était gris et rouge!!). C'est bien vrai qu'on était accro !!

Ben tiens regardez cette vidéo !!!  Et j'ai même trouvé la musique de l'indicatif !!!

 

Découvrez (ou redécouvrez) Salut les copains : 52 ans après...

Bon voila, c'était la séquence nostalgie !!!

Il faisait tout gris hier et aujourd'hui il fait tout beau.. 20111019_49.JPGNettement plus frisquet.. et le gilet et l'écharpe n'étaient pas de trop ce matin.. de même que les botillons en caoutchouc bienque beaucoup moins confortables que les Reebok pour marcher.

Au moins je n'ai pas eu les pieds mouillés !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 18 Octobre 2011

1923
le 18 octobre

Heureuses ménagères

Ouverture du premier Salon des arts ménagers à Paris au Champ de Mars. Il est organisé par Jules-Louis Breton. On y vend les premiers réfrigérateurs ainsi que des fers à repasser électriques et un grand nombre d'aspirateurs à la maniabilité fortement améliorée.Amère-  C'est le paradis de la ménagère.  Le temps gagné grâce à ces progrès techniques libère-t-il réellement la femme ? En tout cas, les réfrigérateurs vont transformer les habitudes alimentaires....


..C'était il y a 88 ans !! Et article d'Evene.fr m'a fait penser à cette photo de ma grand-mère... on ne parlait pas encore de lave-vaisselle à l'époque !!!

Le 18 octobre, Jean-Pierre aurait eu 65 ans, aujourd'hui...et Marianne, la fille de Sandrine, a 7 ans !!

Demain, Antoine, le fils d'Olivier et Cathy aura 9 ans... Curieusement, sur mon arbre généalogique j'ai remarqué qu'entre aujourd'hui, 18 octobre et dimanche 23 octobre, il y a, ou il y aurait eu, 6 anniversaires et 1 anniversaire de mariage.. Amère, sur la photo ci-dessus, aurait eu 105 ans le 27, mais son époux, mon grand-père, Pierre aurait eu 115 ans demain.. Il faut que je parle de tout ça sur mon blog généalogie, car sur tout le mois d'octobre il y a des évènements.

Bon anniversaire à Marianne, aujourd'hui donc, et à Antoine pour demain !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 17 Octobre 2011

2011-10-17.jpgOn a encore été gâtés ce weekend, même si le matin c'est nettement plus frisquet.. et c'est sous un beau soleil que je suis allée faire un tour à Epieds pour la Journée Portes Ouvertes annuelle à l'Obélisque.. Une occasion de faire quelques photos, mais somme toute assez banales.. Puis je l'ai déjà pas mal photographié cet obélisque, appelé aussi "Pyramide d'Epieds".

Nous voila donc partis pour une nouvelle semaine, avec encore du soleil aujourd'hui, 20111017_21.JPGmais un ciel un peu plus voilé ce matin et quelques nuages cet après midi.

Quant à Papy Guyader, j'allais juste dire qu'il était à nouveau hospitalisé à Evreux pour son insuffisance respiratoire due à un oedème pulmonaire. Et voila qu'à l'instant où j'écris, Christine me dit qu'il serait revenu à la Maison de Retraite.. C'est inadmissible de voir ça.. comment on se le rejette, dans l'état où il est.. Comment on le balade, car St André-Evreux c'est quand même une vingtaine de km + retour.. Il est bien clair que la Maison de Retraite n'est peut-être pas équipée pour qu'il puisse être ventilé et surveillé comme son état l'exige.. Il serait quand même logique qu'il soit gardé à l'hôpital.. Mais.. l'hôpital, maintenant... manque de personnel, manque de place... où va t-on ? Et que dire du coût des déplacements en ambulance..et c'est sans compter la fatigue pour Papy...

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 15 Octobre 2011

tango.jpgY en a qui dansent avec les stars... wow... Top ce soir.. enfin les 2e et 3e couples (Lalane et Shy'm) en tous cas.. et la séquence chez les danseurs de "Tanguera"... Mais bon.. le tango.. ben oui.. le tango aussi me fait rêver.. Quand je mourirai... (lol) je veux me réincarner à cette "Belle Epoque" du tango ou du charleston... c'est clair...

J'ai passé une super après midi avec ma pupuce Anaïs... ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvées toutes les deux.. c'était le loto de la Garderelle où elle allait le soir après l'école. Comme les années précédentes, Christine travaillant, je l'ai accompagnée.. C'était bien sympathique, comme chaque fois.. et on a raflé quelques lots !! Puis je suis rentrée, par le chemin des écoliers... je veux dire par la campagne, en quête de quelque belle photo à faire par ce beau temps... S'il en est quelques bonnes, car je n'ai pas encore téléchargé, elles ne manqueront pas de figurer sur mon blog photo !!

Avant j'avais du retard à rattraper sur ce blog où avant hier je parlais de la soirée prévue avec Claude et Chantal, soirée très sympathique, comme chaque fois.. Puis je suis d'autant fière de moi que j'innovais avec au menu un filet mignon de porc.. "A la Normande".. mais à ma façon.. en fait en cherchant sur le net, j'ai trouvé deux recettes et j'ai "compilé".. et j'avoue, qu'il était assez réussi...  La recette, "ma recette" ? La voici !!!

Filet-mignon-de-porc-Normande--2011-10-14-lumix.jpg

Miam, Miam !!!

(cliquer sur l'image pour agrandir)

 

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 13 Octobre 2011

20111013 26rDéjà jeudi et presque la fin de la semaine..

Le soleil pointe le bout de son nez aujourd'hui.. Balade quotidienne (sauf quand il pleut) au bord de la rivière.. quelques photos... Il fait très doux.. presque orageux.. Même que la porte de la véranda et de la maison sont grandes ouvertes.. : 24°. On croit rêver !!

Cet après-midi, ménage et popote sont au programme. Je reçois ce soir.. : mes amis Claude et Chantal qui vont bientôt  quitter Garennes.. C'est même imminent, ils sont dans les derniers préparatifs de leur déménagement prévu dans une dizaine de jours.. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un déménagement, on peut aller voir le blog de Claude : PapyClau.

Dans un an ce sera mon tour !!... mais j'en aurai beaucoup moins !!

Au menu ce soir : Filet mignon de porc, mais je ne dirai pas comment.. (des fois qu'ils lisent mon blog avant de venir...). L'entrée, je ne sais pas encore !!! et le dessert non plus !!

Allez on va s'y mettre..

P.S. : aux dernières nouvelles,  Papy devrait regagner la maison de retraite de Saint André aujourd'hui..

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 10 Octobre 2011

Et oui !! c'est parti.. premier pot au feu de la saison... ça va réchauffer.. même si le thermomètre a légèrement remonté.. le temps gris n'encourage pas aux grillades et salades !!!

L'image n'est pas de moi.. car mon pot au feu est en train de cuire, donc pas encore de photo.. puis.. bon, un pot au feu, est-ce bien photogénique..

Nous sommes allées voir Papy, Christine et moi.. Pas bien terrible.. Mais que dire, que faire.. à cet âge.. Il nous a bien reconnues en tous cas.. et a demandé des nouvelles de Sébastien.. nous a parlé un peu puis s'est endormi.. Alors nous nous sommes éclipsées discrètement.. Il devait être transféré en gériatrie cet après midi..La suite, un grand point d'interrogation...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 9 Octobre 2011

jumelles

... nouvelles photos de Guadeloupe en ligne sur PicasaWeb !!!

Si vous n'avez pas le lien, demandez -le moi !!

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0

Publié le 8 Octobre 2011

Tit' tiiliitit'titiiii.. la pluiiiiiiiiiieee... La pluie fait des claquettes... que dit Nougaro..

Bah oui... voila la pluie... et "l'Araignée Gypsie, monte à la gouttière"... ou "Il pleut sur Nantes"... et sur Garennes aussi...ou s'il ne pleut pas il fait bien gris..

20111007_23.JPG

La photo, elle, est d'hier après midi. On a aperçu le soleil un moment.. mais pour aujourd'hui, c'est mal parti. J'ai rallumé le chauffage.. C'est ainsi..

Pas de nouvelles particulières, si ce n'est que Papy est à nouveau à l'hôpital à Evreux avec des difficultés respiratoires..

Nous irons le voir, Christine et moi, demain après-midi.

Ces derniers jours j'ai travaillé sur ma généalogie.. J'ai remonté, toute seule, une branche  du côté de mon grand-père maternel jusqu'au début du 19e siècle....

Puis je partage montemps entre ça et mes photos.. et mon photoblog..

Chacun peut y accéder en cliquant sur les liens correspondants dans la colonne de gauche...

Voir les commentaires

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0