Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Petit Carnet d'Evelyne

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

14 juillet !!

Petit bal, Marseillaise et Feu d'Artifice.. C'est la fête ou ça devrait.. car pas pour tout le monde.. Difficile de ne pas avoir une pensée pour ces familles qui perdent des leurs en Afghanistan.. Mais bon.. Ne "plombons pas l'ambiance".. Elle se plombe bien toute seule.. Ca touche tout le monde.. quand même..Même si...

Pas de petit bal, pas de feu (si si.. depuis la cour hier soir... et il semblait pas mal..photos ratées car pas prévu)..  pas de repas citoyen aujourd'hui.. Ben oui.. je craignais de m'y retrouver seule, enfin sans m'incruster.. et voila.. Bref... J'ai regardé le défilé à la télé.. puis... Déjeuner rapide et un ciné ? Oui !! "Le Moine" ? Ouiii !!! Enchantée ? Noooonnn.. Drôle d'ambiance.. Un film "gothique" disait Cassel à la télé l'autre jour.. C'est bien ça.. gothique.. Je dirais presque : à ne pas voir sans une certaine "culture".. au moins un certain recul par rapport à tout ça.. bienque... très superficiel ? Ca se discute.. (Mais avec qui ?) J'aurais peut-être mieux fait d'aller voir "Les Tuches" !!!

Et les Canadiennes dans tout ça ?

JEUDI 14 JUILLET 2011 : CHICOUTIMI - LAC SAINT JEAN - SAINT FELICIEN
(160 kilomètres / 02H30 de route environ)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour le Lac Saint Jean.
Véritable mer intérieure située au sein d’une région économiquement très dynamique. Le Lac Saint Jean est une ancienne cuve glaciaire nourrie par les eaux d’une dizaine de rivières dont le paysage de dunes et de plages sablonneuses est tout simplement magnifique !
Visite du Zoo de Saint Félicien
Réputé pour être le plus beau du Québec, ce zoo regroupe quasiment toute la faune de la forêt canadienne. Dès votre arrivée au pavillon d’accueil, une projection avec effets spéciaux vous mettra dans une ambiance naturelle.  Vous serez éblouis par l’art et la culture Inuit grâce à l’exposition « Tumivut » ...
Déjeuner libre au zoo.
A bord d'un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent les animaux sauvages en liberté. Vous découvrirez, entre autre, des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups...  dans leur habitat naturel.  Poursuite vers Saint Félicien, arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit à l'hôtel. Hôtel "DU JARDIN" à SAINT FELICIEN



Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article