Ma contribution...

Publié le 11 Janvier 2009

..  J'ai toujours admiré, depuis que je la connais, le courage de ma nièce, Cathy, qui souffre de "spondylarthrite ankylosante" . J'ai admiré déjà il y a quelques années, que, malgré les douleurs des articulations et des os dont elle souffre quasiment en permanence,  elle choisisse de devenir Maman et de faire un petit-fils à mon frère Bernard.. Un petit Debrabant..
Alors aujourd'hui,  après avoir lu son blog, je vais en parler, moi aussi, de cette maladie orpheline, comme on en a parlé sur M6 dans Turbo (vidéo plus-bas).
Elle est là, sur la photo que j'ai faite à Paris, le 1er de l'An.., (de gauche à droite : Cathy, Antoine, Olivier, Christine, Anaïs). Cathy  est l'épouse de mon neveu Olivier, et la maman d'Antoine... C'est eux qui m'héberge quand je retourne au "pays", à Douai dans le Nord.. et je suis toujours accueillie comme une reine..
Cathy cumule son "métier" de maman avec celui de vendeuse dans une bijouterie, 6 jours par semaine, sans compter les dimanches en période de fêtes.. Et en plus de tout celà, elle a suivi et réussi une formation d'aide à domicile !! Malgré la maladie qui la ronge, elle rêve d'aider les personnes âgées, souffrantes ou dépendantes, à domicile..
Coup de chapeau pour Cathy !!! et des bisous aussi !!! et comme elle dit sur son blog :
- je cite "Qui connait vraiment cette maladie ?... Merci à Lionel Comole et à Turbo.. Mais demain les gens auront oublié..."

 
C'était ma modeste contribution à cette cause.. pour ceux qui souffrent de cette maladie orpheline et de tant d'autres maladies..et pour toi, ma Cathy préférée !!

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0
Commenter cet article

evelyne 14/01/2009 12:27

Mes nièces font connaissance sur mon blog.. c'est pas beau ça ?
Ca peut servir à ça aussi un blog !!!

Cathy 14/01/2009 11:57

Merci à vous Sandrine; c'est vrai que je ne me prend pas la tête, surtout pour des broutilles ou des histoires de gaminerie!! C'est surtout quand on souffre et que l'on sait que la maladie nous rattrape doucement que l'on a un autre regard sur la vie.
Malheureusement les gens ne pense pas pareil !!! Faut-il être malade pour réagir comme des grands ?

Sandrine 14/01/2009 10:26

Coïncidence ou non, il suffit qu'une chaîne s'y intéresse pour qu'une autre le fasse aussi; hier après-midi Lionel COMOLE était l'invité du Magazine de la santé sur France 5. Je ne connaîs pas Cathy mais nous avons un ami qui souffre d'un mal similaire et c'est parfois grâce au courage de ces personnes que nous arrêtons de nous regarder le nombril... Bon courage en tous les cas.

Cathy 12/01/2009 07:55

Merci Evelyne pour cette merveilleuse dédicace. Oui je souffre en permanence 24h/24, oui j'en ai marre de cette maladie qui me ronge petit à petit, et je dois faire face pour mon Antoine et Olivier en priorité.
Ca me touche beaucoup cet article.
Gros bisous aussi à vous.

Sonia. 12/01/2009 06:47

Cathy malade??? elle ne le montre jamais....ne se plaint jamais... n'en parle jamais....et pourtant oui elle en souffre!!!!
C'est vrai qu'elle est courageuse ma belle soeur .... adorée.