Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

Avis de tempête...

palmiertempete.jpgJ'ai eu Solange et Sébastien, et les filles aussi, au téléphone cet après-midi.. Pas d'alerte météo inquiétante  pour le moment... Attendons de voir l'évolution de la dépression..

Sébastien est en congés pour 3 semaines..et donc, à part le temps, tout va bien là-bas..

En tous cas nous avons eu une belle journée en Normandie et qu'ai-je fait de ce dimanche ? Rien !!! Ah si.. me suis fait un barbecue ce midi, et j'ai profité du soleil un peu..

J'ai aussi travaillé un peu sur mes photos.. Quelques unes, des photos faites sur la route, sont sur Ipernity (voir colonne de gauche).

ET si je revenais un peu sur mon séjour dans le Nord...

Mardi soir nous avons diné dans une friterie !!! cornetfrites-droite-detoure-copie-1.gifMercredi, Olivier était en repos.. Le matin, Anaïs et moi avons fait une courte grasse mat' tandis que nos hôtes vaquaient à leurs occupations, rendez-vous et courses.. L'après-midi, Anaïs et moi sommes allées jusqu'à Seclin et au retour, nous sommes allés tous ensemble à Saint Aubert. Le soir Olivier, Antoine et anaïs ont fait un tour à vélo. Quelques photos sur Picasa : 2011-07-27-Un tour à vélo à Douai. Jeudi matin, relax et jeudi après midi était consacré aux recherches généalogiques. Cathy m'a emmenée aux imagesarchives.jpgArchives de Douai où j'ai pu consulter les registres numérisés, puis nous sommes allés à Flines les Râches, berceau de quelques uns de mes ancêtres, dont mon grand-père paternel, où nous avons pu consulter, là, les registres anciens contenant les actes jusqu'au début du 19e siècle. Antoine et Anaïs étaient épatés de voir ces vieux documents manuscrits jaunis, partiellement brûlés pour certains,.. et surtout si bien calligraphiés.. Cathy et moi étions admiratives.. Nous avons pu photographier quelques uns des actes que je recherchais.. -DESFRESNES-PierreFrancois-Flines-1894-2.JPGpour certains remontant à 1777, il me faudra faire une demande écrite, la personne responsable étant absente ce jour là.

Et vendredi matin, nous faisions nos sacs pour rentrer..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Evelyne,<br /> Merci de vos commentaires. Je viens de parcourir " vos petits délires" j'adore ! En particulier la montre. Un petit tour aussi sur votre future résidence dans une ville chère à mon coeur puisque<br /> j'y suis née.<br /> Et nous sommes passés voir "Papy" dans sa nouvelle résidence aussi pour lui.......<br /> <br /> <br />
Répondre