Heureuses ménagères...

Publié le 18 Octobre 2011

1923
le 18 octobre

Heureuses ménagères

Ouverture du premier Salon des arts ménagers à Paris au Champ de Mars. Il est organisé par Jules-Louis Breton. On y vend les premiers réfrigérateurs ainsi que des fers à repasser électriques et un grand nombre d'aspirateurs à la maniabilité fortement améliorée.Amère-  C'est le paradis de la ménagère.  Le temps gagné grâce à ces progrès techniques libère-t-il réellement la femme ? En tout cas, les réfrigérateurs vont transformer les habitudes alimentaires....


..C'était il y a 88 ans !! Et article d'Evene.fr m'a fait penser à cette photo de ma grand-mère... on ne parlait pas encore de lave-vaisselle à l'époque !!!

Le 18 octobre, Jean-Pierre aurait eu 65 ans, aujourd'hui...et Marianne, la fille de Sandrine, a 7 ans !!

Demain, Antoine, le fils d'Olivier et Cathy aura 9 ans... Curieusement, sur mon arbre généalogique j'ai remarqué qu'entre aujourd'hui, 18 octobre et dimanche 23 octobre, il y a, ou il y aurait eu, 6 anniversaires et 1 anniversaire de mariage.. Amère, sur la photo ci-dessus, aurait eu 105 ans le 27, mais son époux, mon grand-père, Pierre aurait eu 115 ans demain.. Il faut que je parle de tout ça sur mon blog généalogie, car sur tout le mois d'octobre il y a des évènements.

Bon anniversaire à Marianne, aujourd'hui donc, et à Antoine pour demain !!

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0
Commenter cet article