Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

Il y a une semaine.. déjà...

Lundi dernier, à cette heure ci,  mon sac était presque bouclé... pour départ mardi.. dans la journée... pas d'horaire précis mais début d'après midi, L-aller-.jpgdisons...direction Douai.. Waziers plus exactement.. la banlieue... En fait suis partie à... 15h !!! OUi.. certains vont dire "comme d'hab",  toujours en retard.. Mais bon suis en retraite, non ?
Heureusement.. Ca commence bien... Je passe par Paris, sur les conseil de Christine... 16h30 à Paris ça doit passer à l'aise !! Ha oui ? Pont de St Cloud-Porte de la Chapelle : 35 mn !!! A Mantes, GPS m'annonçait une arrivée à 18h05... à Paris il m'annonce 18h50 !!! Le reste de la route ça va.. pas mal de camions mais ça roule à 130.. c'est tout bon.. Arrivée chez Olivier, Cathy et Antoine.. ON va manger des frites en ville !!!
Mercredi ? mais qu'est-ce que j'ai fait mercredi déjà ? Ben je ne sais plus.. Ah si.. je vais sur la tombe de Bernard à Saint Aubert près de Cambrai..
Jeudi, Olivier prend ma voiture pour changer les pneus et voir si tout est ok pour le prochain contrôle technique. Le verdict : échappement à changer !! ON commande les pièces, ce sera fait demain... Obligée donc d'envisager de prolonger mon séjour...Vers 16h30 je On-a-les-montagnes-qu-on-peut--jpgfais un aller-retour Seclin, sur la tombe de Papa et Maman.. Je décide de prendre l'A1 pour aller plus vite... Bonne idée !! travaux : embouteillages !!! Je décide de revenir en prenant l'autoroute plus bas, vers Carvin... encore une idée de génie !! car de toute façon une seule voie disponible à l'échangeur d'Hénin Beaumont : travaux !!!  Alors je fais du tourisme passif !!! et je photographie depuis la voiture.. mon beau terril... tiens il y a même des "terrilistes".. on a les montagnes qu'on peut..!! d'autres images sont sur Ipernity (colonne de droite).. Ca passe le temps et évite de trop Mon image 11penser que j'ai mal au genou !! ON avance de 3m on s'arrête 3 mn.. la galère pour les vieilles articulations !!!
Vendredi matin, Olivier commence le démontage de l'échappement... en fait, le reste du pot n'arrivera que l'après midi.. C'est pas de pot !!!
En attendant, nous allons faire quelques courses et surtout 20100326 30OLivier et Cathy ont décidé de faire une méga surprise pour Antoine : un trempoline !!! Au retour, montage et c'est Cathy qui testera avant Antoine !!! Normal !!!
Ce soir, Tata Plante souhaite inviter ses hôtes au Flunch..
Bien modeste façon de les remercier de cet accueil toujours si chaleureux qu'ils m'accordent.. OUi je sais, ils m'ont déjà dit.. "si on ne le fait pas pour toi pour qui le fera t-on"... C'est tellement important pour moi maintenant de savoir que si je souhaite faire "un tour au pays" ils sont là pour m'accueillir.. D'ailleurs.. le prochain voyage est programmé pour Juillet !! les fêtes de Gayant... que je n'ai pas vues depuis... 43 ans !!! (moi, "vint'd'osier") ...en juillet 1967.. c'était le 8, si mes souvenirs sont bons.. que mes parents et mes futurs beaux parents convenaient de la date d'abord de nos fiançailles, en octobre 1967, puis de mon mariage avec M. Jean Pierre Guyader.. qui serait l'année suivante.. le 21 septembre 1968..
Cathy m'a dit ce matin qu'elle a d'ores et déjà posé des vacances pour ces quelques jours de Gayant, vers le 10 juillet.. !!!20100327_14.JPG
Oui car entretemps, je suis rentrée à la maison !! samedi, en touriste... par la campagne... (voir Ipernity).. pensant faire plein de photos, mais le temps n'était pas top.. même si je n'ai pas eu trop de pluie.. c'était plutôt gris...
Arrivée à bon port...



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tu es ici chez toi, tu sais très bien que tu as ta chambre chez nous, tu viens quand tu veux, nous serons toujours là pour t'accueillir comme il le faut et comme tu<br /> le mérite avec tout ce que tu as fait pour nous, nous n'oublions pas. Nous t'embrassons bien fort ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre