Le 15 aout...

Publié le 15 Août 2011

En manque d'inspiration... mais on n'est que matin...

Un peu de féminisme ? Tiens c'était il y a 58 ans...

1953
le 15 août

Une femme dans l'aviation

Jacqueline Auriol, belle-fille du président Auriol, devient la première femme européenne à franchir le mur du son. Elle a accompli cet exploit (qu'elle rééditera à plusieurs reprises par la suite) à bord d'un avion Mystère II. En vingt ans de carrière, elle a totalisé près de 5.000 heures de vol, sur plus de 150 avions. Pour l'ensemble de sa carrière et ses nombreux exploits, elle sera nommée grand officier de la Légion d'honneur et Jacques Chirac déclarera à son propos : "Cette grande dame a incarné pour les Français, pendant des décennies, le courage et la modernité (...). Son nom restera à jamais associé à l'histoire héroïque de l'aviation et de la recherche aéronautique."

article de la chronique du jour de "Evene.fr"

Rien fait hier.. Il faisait gris.. une balade vite fait au bord de la rivière.. Puis j'ai voulu allumer le barbecue.. impossible tant c'était humide.. J'ai eu un peu plus de chance hier soir.. J'en ai d'ailleurs profité pour cuire les cuisses de poulet que nous mangerons ce midi avec Christine.. au moins quel que ce soit le temps aujourd'hui.. j'assurais... Et bien aujourd'hui, il fait beau !!

Cet après-midi nous irons faire des photos de la maison de Papy avec le soleil au moins.. On aura plus de chance de les réussir !!

Et pour terminer, la minute culturelle... une expression que je ne connaissais pas : « Aller à Canossa  »
Vous connaissez, vous ?.. Cliquez sur l'expression et vous aurez la définition...

Rédigé par Evelyne, c'est moi

Publié dans #Au jour le jour..

Repost 0
Commenter cet article