Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

Un dimanche comme les autres..

Mais plutôt gris ici.. J'ai pourtant cru que ça allait se lever, mais non.. Donc dimanche calme.. pas de sortie au programme et je vais en profiter pour faire du ménage dans mes photos et alléger mon disque dur en les classant sur le disque dur externe..

A 1h20 du matin je recevais un SMS de Christine qui confirmait leur arrivée sur le sol canadien.. et donc leur périple commence :

DIMANCHE 10 JUILLET 2011 : MONTREAL - PROSPER - QUEBEC - Petit déjeuner à l’hôtel. Dernières consignes et début de l’autotour : 290 kilomètres / 03H30 de route environ

Départ pour Saint Prosper et visite de la ferme de bisons. Dégustation libre des produits de la ferme. Poursuite pour Québec, la plus ancienne ville canadienne. Visite de Québec, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord. Découvrez les plaines d'Abraham et le Parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent. C’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique... Y sont édifiés les statues de Jeanne d’Arc et du Général de Gaulle. La Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première "cabane au Canada", Château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris -  le symbole de la ville.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel. Hôtel "CHATEAU REPOTEL HENRI IV"- QUEBEC

Elles ne seront pas totalement dépaysées, avec Jeanne d'Arc et le Général de Gaulle et un château style Renaissance...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article