Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

#MonProjet365 - Jour 165 - Vert...

Le vert fait partie des trois couleurs primaires de la synthèse additive (lumière) avec le rouge et le bleu.
Pour la synthèse soustractive, c’est une couleur secondaire obtenue par le mélange du bleu et du jaune.

Quelques nuances de vert : Asperge, Jade, Kaki, Menthe, Vert absinthe, Vert amande, Vert bouteille, Vert citron, Vert olive ….
(Voir ci-dessous la liste des différentes nuances du vert).

C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.

"Vert Feuille"

#MonProjet365 - Jour 165 - Vert...

L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.

Jacques Salomé / Si je m’écoutais, je m’entendrais

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article