Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Projet365, 1 Photo/Jour, pendant 365 Jours

Le Petit Carnet d'Evelyne

... ou le retour...

coucou.gif

Ben voila.. le séjour dans le Nord est terminé.. Et pour commencer, je remercie vivement  nos hôtes...

Meme si le soleil n'a pas beaucoup été avec nous, nous avons passé un excellent moment.. et comme tous les bons moments.. ce fut bien trop court !!

J'ai eu bien du mal à décrocher Anaïs de la partie de Mario Bros, sur la Wii, qu'elle partageait avec Antoine.. Mais il fallait bien rentrer !!

Mais qu'a t-on fait ces trois jours ? Bonne question.. Il faut remettre tout en place..

Nous sommes donc parties mardi en toute fin de matinée.. J'avais décidé de ne pas prendre l'autoroute.. Empruntant le chemin des écoliers, avec halte casse-croute dans la campagne, nous sommes arrivées à destination vers 17h. Anaïs a souhaité voir (ou revoir) les "montagnes de charbon" qu'on appelle "terrils". Nous avons donc emprunté le court tronçon d'autoroute d'Arras à Hénin-Beaumont afin de voir le terril (se prononce : terri) qui se dresse au bord de la route et qui peut nous servir de repère quand on vient à Douai !! C'est là qu'on tourne !!! Comme nous avions tout notre temps, nous sommes passées par "Wagnonville", où j'ai pu montrer à Anaïs la maison où je suis née. Je n'ai pas loupé l'occasion de faire comme tous les grand-parents.. lui parler de mes souvenirs d'enfance.. comme le trajet que nous faisions à pied avec ma grand-mère lorsque nous venions passer nos vacances, de la  gare de Pont-de-la-Deule où elle nous récupérait au train venant de Seclin, jusque la maison.. (ça faisait bien 2 ou 3 km)..

La suite... plus tard !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article